Un juge lève les scellés sur le mandat de perquisition de Mar-a-Lago et révèle pourquoi le FBI enquête sur Trump….a suivre a mon avis TRUMP dérange l ‘état profond !

President Donald Trump and First Lady Melania Trump walk towards Marine One as they depart the White House en route to Mar-a-Lago, the President's private club, where they will spend Christmas and New Years Eve in Washington on Dec. 23, 2020. (Samuel Corum/AFP via Getty Images)

Un juge lève les scellés sur le mandat de perquisition de Mar-a-Lago et révèle pourquoi le FBI enquête sur Trump.
Par Jack Phillips Le 12 août 2022 Mise à jour : August 12, 2022biggersmaller Print

Le mandat de sept pages qui a autorisé le FBI à fouiller la propriété de l’ancien président Donald Trump plus tôt cette semaine a été descellé vendredi, et il montre que Trump fait l’objet d’une enquête fédérale pour obstruction à la justice et d’autres violations présumées.

M. Trump fait l’objet d’une enquête pour des violations présumées de la loi 18 USC 2071 (dissimulation, enlèvement ou mutilation), de la loi 18 USC 793 (collecte, transmission ou perte d’informations de défense) et de la loi 18 USC 1519 (destruction, altération ou falsification de dossiers dans le cadre d’enquêtes fédérales), selon le mandat, qui a été rendu public par le juge Bruce Reinhart vendredi après-midi. Une condamnation en vertu de ces lois peut entraîner une peine de prison ou des amendes….

Le mandat de perquisition et de saisie montre que les agents du FBI ont ciblé « le « bureau 45″, toutes les salles de stockage et toutes les autres pièces ou zones des locaux utilisés ou pouvant être utilisés par le FPOTUS (ancien président des États-Unis) et son personnel et dans lesquels des boîtes ou des documents pourraient être stockés, y compris toutes les structures ou tous les bâtiments du domaine ».

Les agents ont été autorisés à saisir « tous les documents physiques et les dossiers constituant des preuves, de la contrebande, des fruits du crime ou d’autres articles illégalement possédés », selon le mandat. Cela inclut les documents portant des marques de classification et les dossiers présidentiels rédigés entre le 20 janvier 2017 et le 20 janvier 2021, c’est-à-dire lorsque M. Trump était en fonction.

Le FBI n’a pas essayé d’obtenir l’accès pour fouiller les chambres d’invités privés, y compris les membres de Mar-a-Lago, selon le mandat. Plus tôt cette semaine, le juge a ordonné au ministère de la Justice de déposer une réponse après que plusieurs groupes ont demandé que le mandat soit descellé.

Les agents fédéraux ont également pris un ensemble de documents présumés « top secret/SCI », quatre ensembles de documents « top secret », trois ensembles de documents « secrets » et trois ensembles de documents « confidentiels », selon un reçu de propriété rendu public vendredi en même temps que le mandat. Le contenu de ces documents n’est pas clair.

Réponse
Les avocats de Trump ont fait valoir que l’ancien président a utilisé son autorité en tant que président pour déclassifier les documents avant de quitter son poste au début de 2021.

« L’administration Biden est manifestement en train de limiter les dégâts après leur raid raté où ils ont saisi les livres d’images du président, une ‘note manuscrite’ et des documents déclassifiés », a déclaré Taylor Budowich, porte-parole de Trump, à Fox News alors que le mandat était descellé vendredi. « Ce raid au domicile du président Trump n’était pas seulement sans précédent, mais inutile – et ils laissent échapper des mensonges et des insinuations pour essayer d’expliquer l’armement du gouvernement contre leur adversaire politique dominant. C’est scandaleux. »

Le ministère de la Justice a déposé jeudi une motion visant à desceller le mandat à moins que M. Trump ne s’y oppose. Cette requête a été déposée à peu près au même moment où le procureur général Merrick Garland a annoncé qu’il avait personnellement approuvé la perquisition du FBI en Floride.

« Non seulement je ne m’opposerai pas à la publication des documents », a écrit M. Trump jeudi, en faisant référence au mandat du FBI. « Je vais faire un pas de plus en encourageant la publication immédiate de ces documents », a-t-il ajouté.

Et vendredi, M. Trump a indiqué que les documents que le FBI aurait saisis étaient « tous déclassifiés » et que les agents « auraient pu avoir [les documents] quand ils le voulaient sans faire de la politique et entrer par effraction à Mar-a-Lago ». Il a ajouté : « C’était dans un stockage sécurisé, avec un verrou supplémentaire posé à leur demande. »

Trump a également écrit que l’ancien président Obama « conservait 33 millions de pages de documents, dont la plupart étaient classifiés. Combien d’entre eux concernaient le nucléaire ? On dit qu’il y en a beaucoup ! »

Le Washington Post, citant des sources anonymes, a rapporté jeudi que certains documents relatifs aux armes nucléaires figuraient parmi les éléments recherchés par le FBI. Mais Trump a déclaré vendredi matin que le rapport est un canular et une continuation du récit de la collusion Trump-Russie qui a été poussé par les médias traditionnels à partir de la fin 2016.

Les républicains ont déclaré que le raid sans précédent du FBI est une tentative politisée de cibler un ancien président qui réfléchit actuellement à une candidature pour 2024. Depuis lundi, plusieurs législateurs républicains ont demandé aux agences fédérales de publier l’affidavit, qui fournirait plus de détails sur les informations sur lesquelles le FBI a agi lorsqu’il a tenté d’obtenir le mandat.

Le sénateur Lindsey Graham (R-S.C.) a écrit vendredi sur Twitter que le ministère de la Justice « doit publier les informations expliquant pourquoi un mandat était nécessaire, et non ce qui a été pris … ils peuvent expurger les noms et autres informations sensibles, mais le ministère de la Justice doit jouer cartes sur table ».

Un commentaire sur « Un juge lève les scellés sur le mandat de perquisition de Mar-a-Lago et révèle pourquoi le FBI enquête sur Trump….a suivre a mon avis TRUMP dérange l ‘état profond ! »

  1. Oui…les mondialistes feront tout pour tuer trump et ses collegues car sinon ,ils ne leur reste que j europe ,le Canada isole et l autralie…

    Sans doute pour garder l Amérique que les vaccins les plus mortels y ont ete dispenses

    Le sam. 13 août 2022 à 04:23, PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.