Un juge ordonne au ministère de la Justice de répondre aux demandes de desceller le mandat Trump du FBI….LES corrompus amis d » Epstein ont la trouille donc ils attaquent TRUMP une honte ,ce qu ils font a ce Président !!

Former President Donald Trump waves while walking to a vehicle outside of Trump Tower in New York on Aug. 10, 2022. (Stringer/AFP via Getty Images)

Le ministère de la Justice doit répondre aux requêtes visant à desceller le mandat qui a déclenché le raid du FBI au domicile de l’ancien président Donald Trump à Mar-a-Lago, selon un juge d’instance qui aurait approuvé la perquisition.

Judicial Watch et le journal Albany Times Union ont déposé une motion visant à desceller le document plus tôt cette semaine, qui a été accordée par un juge dans l’affaire.

« Au plus tard à 17 heures, heure de l’Est, le 15 août 2022, le gouvernement déposera une réponse à la motion de levée des scellés », a écrit mercredi après-midi le juge d’instance Bruce Reinhart, en référence au ministère de la Justice.

« La réponse peut être déposée ex parte et sous scellés si nécessaire pour éviter de divulguer des éléments déjà sous scellés. Dans ce cas, le gouvernement doit déposer une réponse expurgée dans le dossier public. S’il le souhaite, le gouvernement peut déposer une réponse consolidée à toutes les motions de mise sous scellés », a-t-il écrit.

Ni le FBI ni le ministère de la justice n’ont émis de commentaires publics sur le raid, qui a été confirmé pour la première fois par Trump lundi soir.

Le FBI a refusé de commenter lorsqu’il a été contacté par The Epoch Times, et le ministère de la Justice n’a pas répondu à plusieurs demandes de commentaires.

Quant à la Maison Blanche, l’attachée de presse Karine Jean-Pierre a déclaré que le président Joe Biden n’était pas au courant du raid avant l’annonce de Trump. Son affirmation a été réfutée par Trump sur sa plateforme de médias sociaux, Truth Social.

« Ce que je peux vous dire de manière définitive et certaine, c’est qu’il n’était pas au courant », a déclaré Mme Jean-Pierre à propos de Biden. « Personne à la Maison-Blanche ne l’était. Personne n’a été prévenu et nous n’étions pas au courant de ce qui s’est passé hier. »

Demandes
Mercredi, le directeur de la rédaction du Times Union, Brendan J. Lyons, a écrit à Reinhart pour demander que le mandat soit descellé.

« Étant donné que le(s) mandat(s) de perquisition a(ont) été exécuté(s), et que la cible de cette perquisition a pleinement connaissance de ce qui s’est passé, la divulgation de l’ordre du mandat de perquisition ou des déclarations n’entrave en rien l’enquête en cours. En tant que tels, ces documents devraient être descellés », peut-on lire dans la lettre adressée au juge de Floride.

Judicial Watch a demandé ce mandat dans le cadre d’une enquête sur « la politisation potentielle du Federal Bureau of Investigation et du ministère de la Justice des États-Unis et sur la question de savoir si le FBI et le ministère de la Justice abusent de leurs pouvoirs d’application de la loi pour harceler un futur adversaire politique probable du président [Joe] Biden ».

« Si la Cour devait desceller les documents, Judicial Watch obtiendrait les documents, les analyserait et les mettrait à la disposition du public », indique la lettre. « La levée des scellés sur ces documents contribuerait donc à la mission d’éducation du public de Judicial Watch. »

Cela intervient alors qu’Eric Trump, un fils de l’ancien président, a déclaré au Daily Mail qu’une avocate de Trump à Mar-a-Lago, Christina Bobb, a demandé lundi aux agents du FBI de voir un mandat.

« Ils n’ont pas voulu lui donner le mandat de perquisition », a-t-il dit au média, en parlant de Mme Bobb. « Alors ils le lui ont montré à une distance d’environ 3 mètres. Ils n’ont pas voulu lui donner une copie du mandat de perquisition. »

Les principaux républicains, quant à eux, ont exigé une enquête sur le raid et ont fait valoir qu’il était politiquement motivé pour blesser le GOP avant les midterms de 2022. Certains ont déclaré que le ministère de la justice devait immédiatement publier les documents relatifs à la descente de police.

Le chef de la minorité sénatoriale, Mitch McConnell (R-Ky.), a déclaré qu’il fallait une « explication approfondie et immédiate » de la manière dont la descente du FBI à Mar-a-Lago avait été approuvée. Les historiens du droit ont déclaré qu’un tel raid contre un ancien président est sans précédent.

« Le procureur général Garland et le ministère de la justice devraient déjà avoir fourni des réponses au peuple américain et doivent le faire immédiatement », a ajouté M. McConnel.

Lundi, M. Trump a déclaré que des agents fédéraux étaient entrés à Mar-a-Lago alors qu’il avait coopéré avec les fonctionnaires fédéraux pendant des mois pour rendre des documents qu’il aurait pris à la Maison-Blanche après avoir quitté ses fonctions l’année dernière.

M. Reinhart s’est retrouvé sous le feu des critiques mardi, alors que plusieurs médias ont révélé qu’il avait un lien avec le trafiquant sexuel Jeffrey Epstein. Reinhart a quitté son poste d’assistant des États-Unis au début de 2008 avant de commencer à représenter certains des travailleurs d’Epstein.

Selon un rapport du Miami Herald de 2018, deux des accusateurs d’Epstein ont allégué que Reinhart avait quitté son poste de procureur pour donner à Epstein des informations privilégiées. Reinhart a nié ces allégations.

Alors que son lien avec l’affaire Epstein est devenu viral mardi, il semble que le district sud de Floride des États-Unis ait retiré la page du juge de son site Web, selon des versions archivées du site Web.

https://www.theepochtimes.com/judge-orders-department-of-justice-to-respond-to-requests-to-unseal-fbis-trump-warrant_4655899.html?est=xYTFiRZXD19joGv%2BBXWGC3FkYcCIECLC8%2BmkUJYus8SB7BlD4wLf7skQi7xLVjTbS4wbu%2Fga

TRADUIT PAR ANNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.