Un rapport révèle que les Forces canadiennes ont formé des bataillons ukrainiens néo-nazis. ..rappelez vous j en avais parlé il y a quelques mois sur ce blog , voila qui le confirme !!!

Report finds Canadian Armed Forces Trained Neo-Nazi Ukrainian Battalion

Un rapport récemment publié par l’Université George Washington révèle que des extrémistes ukrainiens se vantent d’avoir reçu un entraînement des Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de l’opération UNIFIER.Le groupe extrémiste, appelé Ordre militaire Centuria, est lié au mouvement Azov et aux bataillons Azov – connus pour leurs convictions d’extrême droite et néonazies.

Le ministère de la Défense nationale a promis de revoir la mission du Canada en Ukraine, tandis que l’armée canadienne a nié toute connaissance de la participation d’extrémistes à l’entraînement et a ajouté qu’elle n’avait pas le mandat de filtrer les soldats d’autres pays.

Le rapport fait suite à une enquête menée par l’Ottawa Citizen en novembre dernier, qui a révélé que des responsables canadiens ont rencontré et ont été informés par des chefs des bataillons Azov en 2018. De plus, le rapport a révélé que les dirigeants n’ont pas dénoncé les croyances néo-nazies des groupes et que leur principale préoccupation était que les médias exposent la réunion.

Une autre enquête récente de Radio Canada a trouvé des preuves de la participation de membres d’Azov à la formation des FAC. Ils ont été identifiés par des patchs sur leurs vêtements et d’autres insignes, aussi récemment qu’en 2020 dans un centre de formation en Ukraine occidentale.

Azov a utilisé des photos d’officiers et de diplomates canadiens qui ont ensuite été utilisées comme propagande en ligne. Le gouvernement fédéral a dépensé plus de 890 millions de dollars pour former les forces ukrainiennes dans le cadre de l’opération UNIFIER.

Les FAC ont déclaré dans un communiqué qu’elles prenaient « toutes les mesures raisonnables » pour éviter de former des extrémistes, mais que l’Ukraine était responsable du contrôle de ses propres forces armées.

Le mouvement Azov est connu pour son idéologie antisémite et néonazie, qui s’oppose aux LGBT, aux Roms, aux étrangers et à d’autres groupes minoritaires. Les bataillons ont été incorporés dans l’armée ukrainienne.

https://www.thesuburban.com/news/report-reveals-canadian-forces-trained-neo-nazi-ukrainian-battalions/article_73fc64c4-7d83-5aa1-9167-3a1028f16fdb.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.