L’OMS Le corrompu qui a caché les pires pandémies Convoque Une Réunion Urgente Pour Savoir Si Une Épidémie De Variole Du Singe Signale Une Urgence Internationale…. ALORS QUE CE VIRUS Concerne que les personnes vaccinés ? Ils deviennent fous a lier ces pro vax de L’ OMS, ET les Politiciens D Europe

TOPLINE Un comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé se réunira jeudi pour décider si l’épidémie de monkeypox constitue une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC), un test majeur pour l’agence après qu’elle ait été largement critiquée pour la manière dont elle a géré les premiers stades de la pandémie de Covid-19.
SWITZERLAND-DRCONGO-HEALTH-EBOLA-VIRUS-UN
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence … [+] AFP VIA GETTY IMAGES
FAITS CLÉS
Un PHEIC est le niveau d’alerte le plus élevé de l’OMS en vertu du droit international et est déclaré par le Directeur général sur l’avis d’un comité d’experts.

Elle est déclarée par le Directeur général sur avis d’un comité d’experts. Elle a pour but de sensibiliser le public et de tirer la sonnette d’alarme pour que les gouvernements prennent des mesures pour contenir une flambée épidémique.

Pour décider si l’épidémie de variole du singe mérite d’être désignée comme PHEIC, le groupe l’évaluera en fonction de trois critères : si elle est grave, soudaine, inhabituelle ou inattendue, si elle a un potentiel de propagation internationale et si elle nécessite une réponse mondiale coordonnée.

Les experts ont déclaré à Forbes qu’ils pensaient que l’épidémie de variole du singe répondait très probablement à ces trois critères, ce que d’autres experts ont confirmé en ligne, tout en soulignant qu’il n’était pas certain que le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l’OMS, déclare une PHEIC.

Il y a un élément de subjectivité dans la décision, a déclaré à Forbes Clare Wenham, professeur associé de politique de santé mondiale à la London School of Economics and Political Science, rappelant les décisions passées où d’autres facteurs ont joué un rôle.

CE QU’IL FAUT SURVEILLER
La recommandation du comité et la réponse de l’OMS. La réunion se tient à huis clos et la décision devrait être communiquée « dans les jours qui suivent la réunion ». S’il déclare que le monkeypox est une PHEIC, le comité fera également des recommandations sur les conseils que l’OMS peut donner aux pays pour les aider à contenir l’épidémie.

CE QUE NOUS NE SAVONS PAS
Ce qui se passera si l’épidémie de variole du singe est déclarée PHEIC. En vertu du droit international, les nations sont censées prendre des mesures pour faire face à une PHEIC, mais elles ne sont pas obligées d’agir. Selon Mme Wenham, il existe peu de données empiriques sur ce qui se passe lorsqu’une PHEIC est déclarée ou lorsqu’elle ne l’est pas, et rien ne garantit non plus que les pays tiendront compte de l’avertissement de l’agence. Lorsque l’OMS a tiré la sonnette d’alarme sur la propagation d’un nouveau coronavirus – le virus à l’origine du Covid-19 – en janvier 2020, il a fallu attendre près de deux mois pour que les pays commencent à prendre des mesures concrètes contre la pandémie. Une PHEIC liée au virus de la variole du singe constituerait un « test » pour l’autorité de l’OMS après le Covid, a déclaré M. Wenham. « S’ils déclarent une PHEIC, il sera intéressant de voir si les pays y prêtent attention », a-t-elle ajouté.

https://www.forbes.com/sites/roberthart/2022/06/23/who-calls-urgent-meeting-over-whether-monkeypox-outbreak-signals-international-emergency/?sh=709a3553592c

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.