Moscou précise : quatre missiles Sarmat suffiront pour anéantir les Etats-Unis

Alexeï Jouravlev, est le chef du parti Rodina, un parti de la majorité pro-Poutine à la DoumaJouravlev siège à la Douma depuis 2011.

Dans son édition du 31 mai dernier, Le New York Post révèle que le député russe a expliqué la veille sur la chaîne de télévision Russia-1 comment détruire les deux côtes – est et ouest – des Etats-Unis. Selon lui, deux RS-28-Sarmat suffiront pour chacune d’elles.

***

« Étant compétent, je vous affirme que pour détruire toute la côte est des États-Unis, deux missiles Sarmat suffisent. Et il en va de même pour la côte ouest. Quatre missiles en tout, et il ne restera plus rien [des Etats-Unis]. »

Le député réagissait à une émission de la chaîne américaine CBS News qui évoquait une potentielle frappe nucléaire russe sur New York.

Une fois détruites des deux côtes américaines, les tsunamis produits par les déflagrations nucléaires, formés de vagues de plusieurs dizaines de mètres de haut, déferlant vers l’intérieur du pays, suffiront à liquider (si l’on ose dire) le restant des Etats-Unis.

***

Un seul Sarmat, impactant l’Europe au centre de l’Allemagne de l’Ouest, suffira à anéantir le Vieux continent. Mais on imagine les hésitations de Moscou : le panache (ensemble des émissions radioactives créées par l’explosion) pourrait se déplacer vers la Russie voisine…

Une attaque nucléaire sur les principales capitales européennes avec de multiples engins de faible puissance est dans ce cas plus probable. La France et la Grande Bretagne devraient recevoir un lot supplémentaire d’ogives, destinées à annihiler les centres stratégiques de commande de leur propre armement nucléaire.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

Moscou précise : quatre missiles Sarmat suffiront pour anéantir les Etats-Unis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.