Momotchi interviewe François Champart : une enseignante impose le masque à son fils, malgré un certificat de contre-indication

François Champart, du collectif « Les Papas Loups », est un menuisier de Roquebrun dans l’Hérault. Il est convoqué devant la justice à Béziers le 30 mai pour avoir envoyé trois mails à l’enseignante de son fils. Celle-ci a en effet imposé au fils de François le port du masque, malgré un certificat médical de contre-indication.

L’enseignante accuse le père de famille d’avoir été menaçant. François assure le contraire et les gendarmes n’y voient rien de repréhensible et organisent une médiation qui sera acceptée des deux côtés. Le jour du rendez-vous la plaignante, arrivée deux heures en avance, préfère rebrousser chemin. Convoqué par le délégué du procureur au mois de mars à un stage de citoyenneté à ses frais (250 €), François Champart refuse cette décision. « Ce serait reconnaître que j’ai tort. J’ai refusé en connaissance de cause. » Sur les réseaux sociaux, cette histoire a fait grand bruit et les soutiens ne manquent pas à celui qui risque jusqu’à dix ans de prison et 150 000 euros d’amende pour menaces, violences et actes d’intimidation auprès d’une personne chargée d’une mission de service public. Momotchi revient avec François Champart sur ce feuilleton qui a pris des proportions démesurées.

Pour soutenir François Champart du collectif « Les Papas Loups » rendez-vous le lundi 30 mai à 13 heures devant le tribunal judiciaire, 93 avenue du Président-Wilson, 34500 Béziers.

Pour soutenir François Champart du collectif « Les Papas Loups »

Rencontrez les parents comme vous samedi 28 mai « Nos Enfants, quel A-Venir ? »  près de chez vous.

Le Média en 4-4-2

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Un commentaire sur « Momotchi interviewe François Champart : une enseignante impose le masque à son fils, malgré un certificat de contre-indication »

  1. je crois que les enseignants ce sont les pires ! les plus crédules envers les forces de l’ordre établi et les plus bloqu-és. et arroganst envers les non enseignants.Dans mon récit sur ce que j’ai constaté lors d’une projection Attac je dis d’eux « enseignants, qui, considéraient que de par leur diplôme universitaire (ils sont de droit divin détenteur du Beau du Vrai et du Bien ! Et comme le Bien c’est par définition la gauche (eh oui ! Voilà leur nouvelle définition de la gauche …) ils sont donc « de gauche » CQFD, même si ils ont des idées de droite ! de droit divin détenteur du Beau du Vrai et du Bien ! Et comme le Bien c’est par définition la gauche (eh oui ! Voilà leur nouvelle définition de la gauche …) ils sont donc « de gôche » CQFD, même si ils ont des idées de droite ! »

    Il y a de ça quelques années (voyons on devait fêter un anniversaire du Programme Social de la Résistance, donc 2004 ? c’était organisé par attac) la filiale arrageoise de l’association attac (très timide ! Car elle se contente de réclamer une « taxe TOBIN » dans le cadre d’un capitalisme maintenu, et qui servirait seulement à aider le Tiers-Monde (qui serait bien plus aidé s’il n’était pas soumis aux dictats de la Banque Mondiale et ses « Programmes d’ajustement »!!) avait organisé à la « maison des associations » une projection d’un film sur le Programme Social de la Résistance. Le public était constitué presque uniquement d’enseignants, qui, considéraient que de par leur diplôme universitaire (ils sont deenseignants, qui, considéraient que de par leur diplôme universitaire (ils sont de droit divin détenteur du Beau du Vrai et du Bien ! Et comme le Bien c’est par définition la gauche (eh oui ! Voilà leur nouvelle définition de la gauche …) ils sont donc « de gauche » CQFD, même si ils ont des idées de droite ! droit divin détenteur du Beau du Vrai et du Bien ! Et comme le Bien c’est par définition la gauche (eh oui ! Voilà leur nouvelle définition de la gauche …) ils sont donc « de gauche » CQFD, même si ils ont des idées de droite !
    Bref, j’étais peut-être le seul non-enseignant présent.
    Aussi par copinage d’enseignants s’étaient senti obligés de se rendre à cette projection !
    A la fin du film les organisateurs avaient dit aux spectateurs de se regrouper en cercles de disons une dizaine, et de discuter entre eux sur ce qu’ils avaient vu, puis un « rapporteur » viendrait présenter à l’ensemble les résultats de la réflexion de leur groupe.
    Je me suis donc retrouvé dans un groupe composé à part moi uniquement d’enseignants. La première question (car on leur avait mâché le travail!) était « que vous évoque ce film ? »
    Eh bien ces enseignants (qui sont quand-même des gens censés avoir l’habitude de parler en public !! et d’exprimer des idées !! qui ont fait des travaux universitaires, mémoires de maîtrise, ou au moins TD, dissertations, oraux etc!) n’ont rien trouvé à dire ! Et sont restés comme des ronds d’flan ! Jusqu’à ce que l’un d’eux a fini par dire d’un air inspiré « eh bien pour oi ç a évoque une idée de résistance » Ouiii …. c’est c’la, c’est c’la … Un enfant de 4 ans aurait dit la même chose ! Et un enfant de six ans lui aurait répliqué « hé banane ! C’est pas malin c’est dans l’titre ! ».
    Et puis ils ont fini par ne plus essayer de parler du film qu’ils étaient venu voir (….) mais de sujets qui les intéressent : les collègues ! Les ragots du collège ! Le manque d’éducation des élèves ! Leur plan de retraite par capitalisation (euh ! Alors comme ça ils ont des plans de retraite par capitalisation ?! C’est pas censé être un truc que tout penseur de gauche honnit, ça?!). Et puis vers la fin l’un d’eux s’est levé en s’excusant de ne pouvoir rester, il avait rendez-vous avec un avocat car il voulait porter plainte contre ses voisins qui font trop de bruit (…..) Là vraiment c’’est la cerise sur le gâteau !
    Bon, pas besoin de vous faire un dessin, si c’est ça la « gauche » si c’est formé de ce public-là (je rappelle pas un seul prolétaire n’était présent), on est mal barrés !

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