McKinsey : Perquisition en cours au siège français de l’entreprise à ParisLe Sénat avait révélé le 17 mars que les contrats de l’Etat avec ces cabinets avaient plus que doublé entre 2018 et 2021 

McKinsey : Perquisition en cours au siège français de l’entreprise à Paris

McKinsey — Fabrice COFFRINI / AFP

Le parquet financier a annoncé qu’une perquisition était en cours ce mardi au siège français du cabinet américain McKinsey situé avenue des Champs-Élysées à Paris. Cette opération est effectuée dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte le 31 mars pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée.

Cette enquête fait à la suite du rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Les entités françaises du cabinet McKinsey y étaient accusées d’avoir mis en place un montage fiscal leur permettant de ne verser aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020.

McKinsey affirme respecter les règles fiscales françaises

Dans ce rapport remis le 16 mars, cette commission, initiée par le petit groupe CRCE à majorité communiste, assurait que les contrats passés entre l’Etat et plusieurs cabinets de conseil avaient « plus que doublé » entre 2018 et 2021, atteignant un montant record de plus d’un milliard d’euros en 2021. McKinsey s’est défendu en affirmant respecter les règles fiscales françaises, précisant qu’une de ses filiales avait payé l’impôt sur les sociétés pendant six ans sur la période évoquée par le Sénat.

Les révélations de la commission d’enquête avaient suscité pendant la campagne présidentielle de vives polémiques sur l’utilisation des fonds publics. L’opposition avait réclamé de manière répétée l’ouverture d’une enquête sur ce qu’elle considère comme du favoritisme dont la majorité macroniste ferait preuve au profit de ce cabinet de conseil, dont certains membres ont pu œuvrer pour la Macronie, notamment lors de la présidentielle 2017.

Alors candidat, Emmanuel Macron avait estimé notamment que le non-paiement de l’impôt sur les sociétés par McKinsey s’expliquait par les règles fiscales en vigueur.

Source : https://www.20minutes.fr/justice/3295979-20220524-mckinsey-perquisition-cours-siege-francais-entreprise

McKinsey : Perquisition en cours au siège français de l’entreprise à Paris

3 commentaires sur « McKinsey : Perquisition en cours au siège français de l’entreprise à ParisLe Sénat avait révélé le 17 mars que les contrats de l’Etat avec ces cabinets avaient plus que doublé entre 2018 et 2021  »

  1. A esperer que cette affaire Ira jusqu au bout Qu elle Bloquera les prestations de mckinsey qui n ont plus lieu d etre Sera reglee dans de brefs delais N est pas destinee a etouffer et noyer le poisson et ne genera pas d autres enquetes pour genocide Entrainera la mise en cause des responsables externes a mckinsey les comanditaires..de macron a davos ,allant plus loin encore. mckinsey est il une societe pare feu cree pour un but bien particulier autre que celui qu il affiche Facilement escamotable ou remplacable Pouvant se reconstruire ailleurs sous d autres identites?

    Le mer. 25 mai 2022 à 05:16, PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias

    Aimé par 1 personne

  2. Nous avons une Direction de la justice et non un Pouvoir Judiciaire, avec un Garde des Sots et non des Sceaux,Eric DUPONT MORETI reconduit dans ses fonctions par MACRON et BORGNE . N’oublions pas que la statue de THEMIS, déesse de la Justice au Palais BOURBON a perdu son bras droit, a été foudroyée par Zeus le 4 octobre 1958, le Jour J de la Constitution de Charles DE GAULLE, issu d’une famille flamande royaliste et non de la ripoublique maçonnique, de Présidents de pires en pires, où nous touchons le fond avec MACRON ,kapo du N.O.M, dirigé par la mafia Illuminati-Rothschild, avec la firme WINDSOR MOUNTBATTEN nos vassaux pour les frères Louis de CAROLI,aiglons jamais vassaux,devise de mon frère Christian et Vivien de CAROLI de SAINT LOUIS, nous combattons le N.O.M, « L’empire du mensonge » décrié par Wladimir POUTINE, fait croisade pour le Christ roy de « La France,fille aînée de l’Eglise bien malade » ,dixit ST JEAN PAUL II ,ami de mon frère Christian ,moine bénédictin à TOURS.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.