En plus des accusations de viol, le ministre Damien Abad est également cité dans une affaire de tentative de meurtre

En plus des accusations de viol, le ministre Damien Abad est également cité dans une affaire de tentative de meurtre

25/05/2022

En plus des accusations de viol, Damien Abad est également cité dans une affaire de tentative de meurtre. L’affaire remonte à l’été 2020.

En pleine tourmente, le nouveau ministre des Solidarités nie toutes les accusations de viols qui le visent. Au même moment, le nom de Damien Abad apparaît également dans des écoutes policières ayant visé certains de ses amis. Une seconde affaire Abad, dans le cadre d’une tentative de meurtre.

Cette affaire relève d’un complot découvert à l’été 2020. La vie d’un salarié d’une usine de de plastiques de la vallée d’Oyonnax, dans l’Ain est alors mise à prix. On apprend ensuite qu’un commando est censé le tuer sur ordre de ses patrons, Laurent et Muriel. D’après Libération, le frère et la sœur sont alors mis sur écoute et évoquent un certain Damien Abad.

Selon le chef d’entreprise, le député va aller à la pêche aux informations pour eux auprès de la préfète de l’Ain et du procureur, le tout grâce à ses relations. Il leur conseille aussi de s’exprimer dans la presse pour apaiser la polémique à l’époque. Finalement, Muriel est bien soupçonnée d’association de malfaiteur en vue de commettre un crime. Elle porte aujourd’hui un bracelet électronique.

De son côté, l’actuel ministre des Solidarités estime ne rien avoir à se reprocher. Il a simplement voulu “se renseigner”, dit-il, mais il n’aurait jamais envisagé interférer dans l’enquête.

RTL


L’entourage d’Emmanuel Macron reconnaît avoir eu connaissance de la plainte déposée contre le nouveau Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Si Élisabeth Borne affirmait dimanche ne pas avoir eu connaissance de la teneur des accusations à l’encontre de Damien Abad, fraîchement nommé ministre, l’Élysée était au courant de la plainte classée sans suite en 2017, visant l’ancien ténor des Républicains, annonce BFM TV.

L’entourage d’Emmanuel Macron a confirmé auprès du média avoir eu connaissance de cette plainte, affirmant néanmoins ne pas être informé des détails de l’affaire.

(…) L’Indépendant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.