Fabien Moine – Le reportage choc sur les soignants suspendus : « Ils nous ont soignés, on les a méprisés »

Fabien Moine – Le reportage choc sur les soignants suspendus : « Ils nous ont soignés, on les a méprisés »

Publié le Santé

mise à jour le 20/05/22

Fabien Moine était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio. Fabien est venu présenter son documentaire « Suspendus… Des soignants entre deux mondes »

Ce documentaire revient sur deux années de crise et décortique un système dans lequel les soignants ont été utilisés et manipulés. Tantôt en sous-effectifs, exposés à un virus inconnu en étant parfois contaminés, vêtus de sacs poubelle avec des masques et des gants de fortune. Tantôt applaudis le soir aux fenêtres… avant de subir un chantage pour accepter un traitement encore en phase expérimentale, traités de lâches, de traîtres et d’égoïstes. Comment ont-ils vécu cela ? Quels ont été leurs doutes, leurs peurs et les réactions de leur institution et de leurs collègues ? Quelle est leur vision de la médecine, de la santé ? Se considèrent-ils toujours comme soignants ? Comment vivent-ils aujourd’hui et comment se projettent-ils vers l’avenir dans un système en déroute ?

Le Média en 4-4-2.

Fabien Moine – Le reportage choc sur les soignants suspendus : « Ils nous ont soignés, on les a méprisés »

Un commentaire sur « Fabien Moine – Le reportage choc sur les soignants suspendus : « Ils nous ont soignés, on les a méprisés » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.