: L’UE va cesser progressivement ses achats de pétrole, de gaz et de charbon à la Russie…L UE est devenue dingue c est plus de 40% d énergie que la Russie fournissait a L’Europe !

Les pays de l’Union européenne ont l’intention de refuser progressivement d’acheter du pétrole, du gaz et du charbon russes. C’est ce que rapporte Reuters en se référant au projet de déclaration du sommet de l’UE à Versailles.
« Nous avons décidé… de prendre de nouvelles mesures décisives pour… réduire notre dépendance et développer un nouveau modèle de croissance et d’investissement pour 2030 », indique le communiqué.

Le document note qu’il s’agit d’un tournant pour l’Union européenne car la Russie est son plus grand fournisseur d’énergie, fournissant plus de 40 % du gaz, plus d’un quart des importations de pétrole et près de la moitié du charbon.

Auparavant, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, avait déclaré que la question de l’approvisionnement énergétique de l’Europe par la Russie serait soulevée lors d’un sommet des dirigeants de l’Union européenne à Versailles dans les prochains jours.

https://russian.rt.com/world/news/973783-es-otkaz-neft

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.