VOILA UN GRAND MONSIEUR QUI DEVRAIT ETRE PRESIDENT DE L UKRAINE ,Ianoukovitch appelle Zelenskyy M. Ianoukovitch a demandé à M. Zelenskyy de mettre fin à l’effusion de sang à tout prix et de parvenir à un accord.

MOSCOU, 8 mars – RIA Novosti. L’ancien président ukrainien Viktor Yanukovych a appelé Vladimir Zelenskyy à mettre fin à l’effusion de sang à tout prix.
« Je suis bien conscient que vous avez de nombreux « conseillers », mais personnellement vous devez arrêter l’effusion de sang à tout prix et parvenir à un accord de paix. C’est ce que l’on attend de vous en Ukraine, dans le Donbas et en Russie », indique l’appel, dont le texte a été reçu par RIA Novosti.

M. Ianoukovitch a déclaré que le peuple ukrainien et les partenaires de Kiev à l’Ouest seraient reconnaissants d’un tel geste.

« Je veux faire un appel présidentiel et même un peu paternel à Vladimir Zelensky. Vladimir Aleksandrovich, tu rêves probablement d’être un vrai héros ! Mais l’héroïsme n’est pas ostentatoire, il ne s’agit pas de se battre jusqu’au dernier ukrainien. C’est dans le sacrifice de soi, dans le dépassement de sa propre fierté et de ses ambitions pour sauver la vie des gens », a déclaré l’ex-président.

Il a déclaré qu’il était attristé par ce qui se passait dans son pays natal et qu’il compatissait profondément aux souffrances que les Ukrainiens devaient endurer. Il a toutefois souligné que « dans toute tragédie, il y a un moment où l’on peut encore l’arrêter ».
« Dès votre premier jour, vous avez promis d’arrêter la guerre en Ukraine, et c’est la seule raison pour laquelle toute l’Ukraine vous a soutenu. Vous auriez pu devenir le président de la paix, mais malheureusement cela ne s’est pas produit », a déclaré M. Ianoukovitch.

Trois séries de discussions entre les délégations russe et ukrainienne ont eu lieu au Belarus le 28 février, le 3 et le 7 mars. Au cours du deuxième tour, les parties sont parvenues à un accord sur la mise en place conjointe de couloirs humanitaires pour l’évacuation des citoyens et la livraison de nourriture et de médicaments.
Le quatrième cycle de négociations aura lieu dans un avenir très proche, a déclaré plus tôt le chef du comité des affaires internationales de la Douma et membre de la délégation de Moscou, Leonid Slutskyy.
La Russie a lancé une opération militaire en Ukraine le 24 février. Le président Vladimir Poutine a décrit son objectif comme étant de « protéger les personnes qui ont été soumises à des abus, à un génocide par le régime de Kiev pendant huit ans ». À cette fin, a-t-il déclaré, il existe des plans pour « démilitariser et dénationaliser l’Ukraine », pour traduire en justice tous les criminels de guerre responsables de « crimes sanglants contre des civils » dans le Donbas.

https://ria.ru/20220308/ukraina-1777122765.html?utm_source=smi2_ria_obmen&utm_medium=banner&utm_campaign=rian_partners

Un commentaire sur « VOILA UN GRAND MONSIEUR QUI DEVRAIT ETRE PRESIDENT DE L UKRAINE ,Ianoukovitch appelle Zelenskyy M. Ianoukovitch a demandé à M. Zelenskyy de mettre fin à l’effusion de sang à tout prix et de parvenir à un accord. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.