Belgique : 21 enfants reçoivent un vaccin anti-Covid-19 non homologué pour leur âge

 21 enfants de 7 à 12 ans ont été vaccinés avec le sérum de Moderna, qui n’est pas homologué pour cette tranche d’âge dans l’UE. Le risque pour leur santé est estimé comme faible, mais une grande vigilance est conseillée pendant plusieurs semaines.

Le 2 février en Belgique, 21 enfants âgés de 7 à 12 ans ont reçu par erreur une injection du vaccin anti-Covid-19 de Moderna, alors qu’ils auraient dû être vaccinés avec le sérum de Pfizer. La situation est d’autant plus problématique que le vaccin de Moderna n’est pas encore homologué par l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour cette tranche d’âge.

Comme l’indique l’agence Belga, reprise par SudInfo, cette erreur a été commise au centre de vaccination de Kampenhout, dans le Brabant flamand.

Nous estimons que le risque pour la santé est faible, mais il est conseillé d’être très vigilant pendant quelques semaines

Joris Moonens, porte-parole de l’Agence pour les soins et la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid), s’est exprimé sur la situation en ces termes, rapportés par le média néerlandophone VRT : «Le vaccin Moderna n’a pas encore été approuvé pour les enfants. Il y a également peu de données disponibles sur l’utilisation du vaccin chez les enfants. Nous avons parlé à des médecins et nous estimons que le risque pour la santé est faible, mais il est conseillé d’être très vigilant pendant quelques semaines.»

Source : https://francais.rt.com/international/95467-belgique-21-enfants-recoivent-vaccin-anti-covid-19-non-homologue-pour-age

Belgique : 21 enfants reçoivent un vaccin anti-Covid-19 non homologué pour leur âge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.