Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi

L’objection de conscience vaccinale est l’arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. Elle procède d’une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d’un mode d’emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c’est que la conscience, son libre examen, et son objection.

https://odysee.com/$/embed/objectionmode01/9fab0a840084ac988fc67eceb132c99d7555012d?r=4tZ3df8TfRUTJBsh5kF5uS84cbkNoLmm

Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvreNous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire. 

Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience. 

Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou domgatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal. 

Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives. 

D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement. 

Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.

Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !

Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.