VIDEO : Le Conseil de l’Ordre des Médecins et la Péd ocri mina lité – On en parle ?

Et si le conseil de l’Ordre Des Médecins couvrait la pédocriminalité ? C’est une pensée qui parait absurde et même impensable et pourtant… Nous savons que nombre de réseaux obscurs ont des accointances avec certaines institutions bien connues.

Le Docteur Eugénie IZARD est pédopsychiatre et Présidente du REPPEA (Réseau de Professionnels pour la Protection de l’enfance et l’adolescence). A la suite d’un signalement d’enfant maltraité, son conseil de l’ordre s’est violemment acharné contre elle jusqu’à la faire condamner pour des motifs totalement fallacieux à 3 mois d’interdiction d’exercice de la médecine qui doit prendre effet le 1 er Avril prochain. Pourtant elle n’a fait que tenter de protéger une enfant en danger en respectant tant les recommandations scientifiques en la matière que ses obligations déontologiques. On lui reproche en particulier d’avoir « violé le secret professionnel en faisant un signalement au juge des enfants » alors qu’elle avait bien fait son premier signalement au procureur et qu’elle a par la suite seulement fait une information de danger au juge pour enfant qui avait été saisi préalablement de la mesure de sauvegarde sur cet enfant et que la communication d’éléments de danger à un juge pour enfant est bien autorisée par les dispositions de l’article L.226-2-2 du code de l’action sociale et des familles, issues de la loi n°2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance et qui autorisent le partage de tels éléments qualifiés « d’informations préoccupantes » entre professionnels concernés par la protection de l’enfance (cf site du conseil national de l’ordre des médecins). Elle s’explique en détail sur ces poursuites tout en alertant sur les entraves institutionnelles que rencontrent les médecins face à la protection des enfants.

Voyez par vous-mêmes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.