Thaïlande : Une compensation d’un milliard de bahts allouée aux personnes souffrant d’effets secondaires de la vaccination

Le NHSO a versé des indemnités allant jusqu’à 100 000 bahts à 7 037 personnes ayant subi des effets secondaires légers, tandis que 250 personnes ont reçu des indemnités allant de 100 000 à 240 000 bahts pour des affections graves qui auraient pu être causées par la vaccination, comme la perte de fonctions de leurs membres, ce qui a affecté leur vie quotidienne.

Une compensation financière d’un milliard de bahts a été accordée par le Bureau de la sécurité nationale (NHSO) aux personnes ayant subi des effets négatifs après avoir été vaccinées au Covid-19.

Selon le secrétaire général du NHSO, Jadet Thammathat-aree, le NHSO a déjà approuvé l’indemnisation de 9 551 personnes qui ont déposé des plaintes après avoir subi des effets secondaires dus à la vaccination par le Covid-19 dans le cadre de la campagne d’inoculation du gouvernement.

Il est rapporté que 12 882 personnes avaient déposé une demande d’indemnisation auprès du NHSO. 1 869 plaintes ont été rejetées parce qu’elles ne répondaient pas aux critères, tandis que 1 462 cas sont actuellement examinés par des fonctionnaires.

Le NHSO a versé des indemnités allant jusqu’à 100 000 bahts à 7 037 personnes ayant subi des effets secondaires légers. 250 personnes ont reçu des indemnités de 100 000 à 240 000 bahts pour des affections graves qui auraient pu être causées par la vaccination, comme la perte de fonctions de leurs membres, ce qui a affecté leur vie quotidienne. Des indemnités de 400 000 bahts ont été versées à 2 264 familles de patients décédés ou de personnes souffrant d’un handicap permanent qui aurait pu être attribué aux effets secondaires de l’inoculation.

Le secrétaire général du NHSO a déclaré que les personnes ayant subi des effets secondaires des vaccins Covid et souhaitant déposer une plainte peuvent le faire auprès du service où elles ont été vaccinées, des bureaux de santé publique provinciaux et des 13 bureaux du NHSO dans le pays. Un sous-comité local composé d’experts médicaux et de représentants du public examinera la plainte dans les meilleurs délais. Il a ajouté que les personnes dont la plainte a été rejetée peuvent faire appel auprès du secrétaire général du NHSO dans les 30 jours suivant le rejet.

Sources : https://www.pattayamail.com/coronavirus/one-billion-baht-compensation-allocated-for-people-with-vaccination-side-effects-386433

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.