« LA DÉCRUE A COMMENCÉ »: ARNAUD FONTANET OPTIMISTE SUR L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE
L’épidémiologiste assure toutefois que « le processus d’émergence des variants va continuer d’exister », sans pouvoir prévoir la dangerosité de ceux-ci.
Est-on sur le point d’en finir avec Omicron? Invité ce lundi matin sur France Inter, l’épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet a assuré que « le scénario du pire s’éloigne » et que « la décrue a commencé. »
« Le pic des infections a été passé ces jours-ci au moins en Île-de-France, ce sera un petit peu plus tard dans les autres régions. Les admissions à l’hôpital devraient augmenter dans les prochains jours puis atteindre un pic dans la semaine qui vient. En revanche, les patients vont rester à l’hôpital, on peut s’attendre à ce qu’ils restent très sollicités tout le courant février. Mais on a le sentiment que le pic est en train de passer devant nos yeux », a-t-il précisé…. https://www.bfmtv.com/sante/la-decrue-a-commence-arnaud-fontanet-optimiste-sur-l-evolution-de-la-situation-sanitaire_AN-202201170176.html