Ce Passe Vaccinal a vraiment des vertus exceptionnelles. Alors qu’il vient d’être voté par le Parlement, alors que le Conseil constitutionnel ne s’est pas encore penché sur le texte, la situation sanitaire s’améliore… Nous vivons une époque formidable !!

Image

« LA DÉCRUE A COMMENCÉ »: ARNAUD FONTANET OPTIMISTE SUR L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE

L’épidémiologiste assure toutefois que « le processus d’émergence des variants va continuer d’exister », sans pouvoir prévoir la dangerosité de ceux-ci.

Est-on sur le point d’en finir avec Omicron? Invité ce lundi matin sur France Inter, l’épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet a assuré que « le scénario du pire s’éloigne » et que « la décrue a commencé. »

« Le pic des infections a été passé ces jours-ci au moins en Île-de-France, ce sera un petit peu plus tard dans les autres régions. Les admissions à l’hôpital devraient augmenter dans les prochains jours puis atteindre un pic dans la semaine qui vient. En revanche, les patients vont rester à l’hôpital, on peut s’attendre à ce qu’ils restent très sollicités tout le courant février. Mais on a le sentiment que le pic est en train de passer devant nos yeux », a-t-il précisé…. https://www.bfmtv.com/sante/la-decrue-a-commence-arnaud-fontanet-optimiste-sur-l-evolution-de-la-situation-sanitaire_AN-202201170176.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.