Bon Sens et Rester libre ! s’allient pour “shamer” les députés qui votent le passe vaccinal

Les associations Bon Sens et Rester libre ! ont décidé de passer une alliance tactique pour renforcer leurs actions, complémentaires dans leur esprit mais aux finalités proches. En l’espèce, les deux associations ont décidé de mener une action commune de shaming contre les députés qui votent le passe vaccinal. Vous aussi, donnez 5 minutes de votre temps pour rejoindre cette opération qui peut aider à bloquer les mesures liberticides d’Emmanuel Macron.

https://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/mQPkvA9GgO63uaProjet de lettre aux deputes definitif from RESTERLIBRE

Bon Sens et Rester libre !  ont décidé d’allier leurs forces et leurs énergies dans une opération de shaming contre les députés à l’occasion du vote sur le passe vaccinal. 

Le principe est simple : il consiste à expliquer à chaque député que sa campagne pour les prochaines législatives sera “polluée” par les opposants au passe vaccinal. 

Bon Sens écrit en recommande à chaque député

Dans un premier temps, Bon Sens a envoyé ce courrier ci-dessus en recommandé à chaque député. C’est la meilleure façon de faire prendre conscience à chacun des risques certains auxquels ils s’exposent en prêtant sa voix à une mesure liberticide et scélérate. 

“Notre objectif est qu’ils ne puissent pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus”, explique Xavier Azalbert, membre du bureau de Bon Sens et accessoirement président de France-Soir. 

Rester libre ! opère le shaming citoyen

Comme nous l’avons déjà pratiqué depuis plusieurs semaines, Rester libre ! s’occupe de la partie “citoyenne” du shaming, en proposant un kit complet d’envoi du courrier à votre député. 

Vous trouverez ce kit sur le site de Rester libre !

Il vous suffit de 5 minutes pour agir. 

Le procédé est simple : vous copiez la lettre que nous vous proposons et vous l’envoyez par mail, ou bien (c’est beaucoup mieux), vous la téléchargez pour l’imprimer et l’envoyer en format papier. Non seulement cette formule préserve des emplois à la Poste, mais elle permet d’épuiser le secrétariat de votre député. 

Il est important que votre participation soit large. Les députés ont besoin de mesurer concrètement l’impopularité de la mesure qu’ils adoptent. Et c’est à notre tour de mettre la pression sur ceux qui veulent nous rendre la vie impossible. 

Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous dire que vous avez agi, cela permet de mesurer notre impact. 

Bloquez vous aussi le passe vaccinal

Rester libre ! vous fournit un kit de shaming pour dissuader votre député de voter le passe vaccinal. Prenez 5 minutes de votre temps pour participer à la campagne.Je prends mon destin en main, je shame

Bon Sens et Rester libre ! s’allient pour “shamer” les députés qui votent le passe vaccinal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.