« Selon les autorités, toutes les personnes infectées avaient reçu une dose de rappel du vaccin anti-Covid ou été testées négatives avant de participer à l’événement. »Au moins 68 infirmiers et médecins de l’hôpital régional de Malaga, en Espagne, ont été testés positifs au Covid-19 après une fête de fin d’année. 

Publié le 07/12/2021 à 17h12

Cette année encore, le coronavirus s’invite aux fêtes de fin d’année. Le 1er décembre, le personnel soignant de l’hôpital régional de Malaga, en Espagne, avait été invité à un déjeuner de Noël. Sur les 173 professionnels de l’unité de soins intensifs (USI) conviés, 68 ont été contaminés par le Sars-CoV2, rapporte le quotidien El País. Le gouvernement régional andalou et les autorités sanitaires ont conjointement annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine de cette infection.

Selon les autorités, toutes les personnes infectées avaient reçu une dose de rappel du vaccin anti-Covid ou été testées négatives avant de participer à l’événement. Présentant des symptômes bénins ou étant asymptomatique, la soixantaine de soignants a été mise en quarantaine, ce qui a entraîné une réorganisation express de leur service. En conséquence, les hôpitaux publics et privés ont été invités à ne plus organiser de fêtes de Noël.

Les joies de Noël entravées ?

Pour enrayer la transmission du virus, le Premier ministre Pedro Sanchez a invité la population à ne pas baisser sa garde en période de fêtes. Il a appelé à limiter les nombres de participants aux rassemblements extérieurs comme professionnels, qui génèrent des superpropagateurs.

https://www.lepoint.fr/societe/un-dejeuner-de-noel-entre-soignants-se-transforme-en-cluster-geant-07-12-2021-2455714_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1638895721&fbclid=IwAR3bcR5VY1YQqoREFMBPSRglEaJU_AwumZX6pxSunR1wozQ_piVTLAX8BGY#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.