Covid en Russie : Vladimir Poutine persiste et signe : “pas de vaccination obligatoire”, dit-il

Vladimir Poutine, président de la Russie, refuse toujours que la vaccination soit rendue obligatoire dans son pays

Vladimir Poutine dit niet à l’obligation vaccinale. Malgré un taux de contamination très élevée en Russie (plus de 700 000 cas), le président n’est toujours pas convaincu que la vaccination obligatoire est la meilleure option pour atteindre un fort taux d’immunité. Ainsi, contrairement à ses homologues européens qui se penchent de plus en plus vers ce scénario, il préfère privilégier le dialogue et le consentement.

C’est du moins ce que rapporte l’agence de presse russe, Tass. En effet, d’après cette source, lors d’une visio-conférence avec Francisco Rocca, président de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), le président russe a été très clair.

“C’est contreproductif et inutile de rendre obligatoire la vaccination”

“Bien sûr, la plus importante mission est de vacciner la population. Et nous essayons de suivre le chemin de la persuasion plutôt que celui de l’obligation”, a déclaré Poutine. Et d’ajouter : “il est important de convaincre les gens afin qu’ils comprennent que la vaccination est nécessaire”.

Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine tranche en faveur du dialogue pour inciter ses concitoyens à se faire vacciner. Mai dernier, lors d’une visio-conférence relayée par l’agence ce presse, Tass, l’homme fort de Moscou avait été très catégorique sur son refus d’imposer la vaccination obligatoire.

“A mon avis, c’est contreproductif et inutile de rendre obligatoire la vaccination”, avait-il martelé. Pour le président russe, cité par l’agence de presse, les gens doivent se faire vacciner lorsqu’ils jugeront que c’est nécessaire pour leur santé. Et sept mois plus tard, la position de Poutine n’a toujours pas bougé d’un iota.

Un commentaire sur « Covid en Russie : Vladimir Poutine persiste et signe : “pas de vaccination obligatoire”, dit-il »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.