Les valeurs de vaccins Moderna et BioNTech s’effondrent ; pourquoi Omicron n’influencera peut-être pas les détenteurs de parts.

Les valeurs des vaccins BioNTech (BNTX) et Moderna (MRNA) se sont effondrées lundi, les premiers rapports suggérant que la variante omicron pourrait entraîner des cas moins graves de Covid.

Geoffrey Porges, analyste de SVB Leerink, a examiné les cas en Afrique du Sud. Bien que le taux de cas positifs ait “explosé” pour atteindre 24 % de tous les tests effectués au cours des derniers jours, les hospitalisations ne suivent pas le rythme, a-t-il déclaré. Cela signifie que des personnes contractent le Covid mais ne sont pas suffisamment malades pour être hospitalisées.

“Le tableau est plutôt encourageant – il semble que les hospitalisations n’augmentent pas au même rythme que le nombre de diagnostics”, a-t-il déclaré dans un rapport aux clients. “Les hospitalisations n’augmentent même pas au même rythme que les tests positifs, même sur une base décalée.”

Les investisseurs ont fait plonger les stocks de vaccins. L’analyse suggère que la poussée des omicrons pourrait ne pas encourager les réfractaires à se faire vacciner par Covid. Pendant ce temps, le sénateur Bernie Sanders a appelé les entreprises à partager leurs vaccins avec le monde entier. La semaine dernière, une poignée d’investisseurs de Pfizer et Moderna “se sont enrichis de 10 milliards de dollars lorsque la nouvelle de la variante omicron s’est répandue”, a-t-il tweeté.

Sur le marché boursier d’aujourd’hui, les stocks de vaccins ont chuté. L’action BioNTech a plongé de 18,7 % pour clôturer à 279,83. L’action Moderna a perdu 13,5 % pour terminer à 265,33. L’action Pfizer (PFE) a chuté de 5,1% à 51,48. L’action Novavax (NVAX) a chuté de 11,6% à 141,86. Novavax a récemment obtenu ses premières autorisations en Indonésie et aux Philippines.
Les actions de vaccins : Des vaccins pour les enfants

Cette nouvelle intervient peu après le lancement aux États-Unis et dans d’autres pays des vaccins Covid destinés aux enfants dès l’âge de 5 ans. Le vaccin Pfizer-BioNTech a obtenu son autorisation fin octobre et a été lancé en novembre.

Aujourd’hui, près de 64 % de la population américaine âgée de 5 ans et plus est entièrement vaccinée contre le Covid, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

Mais des inquiétudes entourent les vaccins Covid chez les enfants. Dans le sondage IBD/TIPP de décembre, un tiers des personnes interrogées étaient opposées aux vaccins Covid pour les jeunes enfants. Moins des deux tiers – 57 % – y étaient favorables et les 10 % restants étaient incertains. Cela pourrait également avoir un effet négatif sur les actions de vaccins.

Le vaccin de Pfizer et BioNTech a été lié à une inflammation cardiaque appelée myocardite chez des garçons et des jeunes hommes. Ces cas sont toutefois survenus chez des hommes plus âgés, et à une dose plus élevée. La dose autorisée chez les enfants âgés de 5 à 11 ans représente un tiers de la dose utilisée chez les enfants plus âgés et les adultes.

La plus forte opposition aux injections de Covid chez les jeunes enfants se trouve dans le Sud. Elle concerne également les personnes âgées de 18 à 24 ans, les personnes gagnant moins de 30 000 dollars par an et les républicains.

Omicron : une préoccupation pour beaucoup

Pendant ce temps, la variante omicron fait son apparition. L’Organisation mondiale de la santé l’a considérée comme une variante préoccupante juste après Thanksgiving. Elle a récemment fait sa première apparition aux États-Unis. Les stocks de vaccins continuent de faire le yo-yo à mesure que les nouvelles de la variante omicron émergent.

La variante contient un certain nombre de mutations dans sa protéine spike, ce qui pourrait l’aider à échapper aux vaccins Covid. Les premiers vaccins présentent à l’organisme une version de la protéine apparue il y a environ deux ans. Cette protéine spike, cependant, pourrait ne pas avoir la même apparence pour le système immunitaire.

Près des trois quarts des personnes interrogées dans le cadre du sondage IBD/TIPP – 72 % – ont exprimé la crainte que l’omicron n’aggrave la pandémie aux États-Unis. Cette inquiétude a fait s’envoler les stocks de vaccins le mois dernier. Cependant, deux personnes sur dix ne sont pas inquiètes. Les autres ne sont pas sûres ou préfèrent ne pas se prononcer.

Plus d’un quart – 28 % – n’ont pas reçu de vaccin Covid. Mais 30 % disent avoir reçu la série initiale de deux doses de Pfizer ou Moderna, plus une injection de rappel. Par ailleurs, 36 % disent avoir reçu la série initiale, mais pas de rappel.

Source : https://www.investors.com/news/technology/vaccine-stocks-crumble-after-omicron-exploded-in-south-africa/

https://resistance-mondiale.com/les-valeurs-de-vaccins-moderna-et-biontech-seffondrent-pourquoi-omicron-ninfluencera-peut-etre-pas-les-detenteurs-de-parts

4 commentaires sur « Les valeurs de vaccins Moderna et BioNTech s’effondrent ; pourquoi Omicron n’influencera peut-être pas les détenteurs de parts. »

  1. Sur le marché boursier. L’action Bio NTech a plongé de 18,7 % pour clôturer à 279,83. L’action Moderna a perdu 13,5 % pour terminer à 265,33. L’action Pfizer (PFE) a chuté de 5,1% à 51,48. L’action Novavax (NVAX) a chuté de 11,6% à 141,86.
    Si j’ai un conseil à donner à ceux qui possèdent un livret porte feuille en actions avec des parts dans les laboratoires pharmaceutiques fabriquant les vaccins anti-Covid, (Bio NTech, Moderna, Pfizer, Novavax, etc. …) vendez vite ces actions, n’attendez pas le « crash boursier » et cela vous évitera de manger la soupe à la grimace

    Aimé par 1 personne

  2. OBJET : OMICRON très peu létal est la solution pour mettre fin à la campagne génocidaire d’injections de “poisons” dénoncées par le Dr Luc MONTAGNIER ,prix NOBEL de médecine 2008, qui ne croit pas à la V vague COVID 19, de Jean CASTEX, Premier Ministre du second GouverneMENT de MACRON, Président de l’Europe le 1 janvier 2022 , contre qui le 28.06.21 une plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE a été déposée devant la C.P.I, par le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN ,depuis sa prison de la Santé à PARIS dans sa plainte défendue par plus de 400 avocats et médecins du C.S.A.P.E : (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens),le 28,06,21 ont porté plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ contre X visant MACRON ,son GouverneMENT, le ParleMENT et tous ceux qui nous gouvernent achetés par BIG PHARMACIE :
    https://Qactus.fr/2021/11/13/jean-bernard-fourtillan-encore-emprisonne-persecution-de-la-ripoublique-au-service-de-big-pharma/
    NOTA : Le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN a été suivi du Dr Luc MONTAGNIER, prix NOBEL de médecine en 2008, le 14.08.21 sur serment a porté plainte devant la C.P.I pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE , contre MACRON son GouverneMENT ,dans le sillage de la plainte de plus de 400 avocats et médecins devant la C.P.I. contre ces malades qui nous gouvernent, dont notre ParleMENT,notre GouverneMENT, nous mentent depuis la terreur en 1789 , fomentée par la Perfide Albion et le N.O.M, dirigé par la Cabale, la mafia Illuminati-Rothschild-Rockefeller, les Mountbatten, nos vassaux, pour :
    « Les frères Louis de CAROLI, von KAROLY, van CAROLI,aiglons jamais vassaux » ,
    Devise de «Christian,Pierre II »,selon prophéties de PIE XII en 1951 à Pâques de son jubilé, nous a reçus comme DONNADIEU ,2h45 en audience privée, a béni Vivien II de CAROLI de SAINT LOUIS , 9 mois plus tard, miracle de PIE XII, j’ai été délivré le 22 janvier 1952,le lendemain de l’anniversaire du régicide de LOUIS XVI DIEUDONNE de SAINT LOUIS, j’ai été baptisé et porté aux fonds baptismaux par mon frère Christian, mon parrain de facto en la Cité des papes, annexée en 1790,par la Ripoux blique .
    La RAIE PUBLIQUE, en 2014 année DONNADIEU & DIEUDONNE nous persécute comme DONNADIEU & DIEUDONNE, mon frère Christian kidnappé et drogué en Italie le 9 août 2014, jugé sans avocat ,extradé et drogué à TOURS. Moi-même en 2014 j’ai échappé à un drone militaire du Malin, 333 HOLLANDE TETE DE MORT ,en créole COCO DE MORT a raté me « NEUTRALISER », la nuit du 3 avril,3h, 3 énormes explosions d’un drone militaire dont j’ai récupéré le détonateur qui a été le 23.07.14,expertisé,comme arme numéro de guerre par la POLICE ARTIFIECERI de ROME, aux ordres de BERGOGLIO ,nous a bannis à vie de nos Etats Pontificaux, où nos grands oncles DELAITTRE de CAROLI ayant tous fait naval avaient comme sujets de droit de nos Etats Pontificaux, avaient servi comme gardes suisses au Vatican où BERGOGLIO en 2021 a licencié 2 gardes suisses, immunisés par la COVID 19 ont refusé être injectés par des vaccins ARN MESSAGER ,élaborés à partir de cellules d’une centaine fœtus humains avortés, opérés des reins il y’a 20 ans, sans anesthésies pour préserver leur vitalité ont dénoncé des scientifiques, des ecclésiastiques catholiques, Mgr VIGANO,Mgr SCHNEIDER et l’église catholique de Byzance ont porté plainte contre FRANCOIS, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE dans sa gestion du COVID 19 viole la loi de Dieu :
    « Tu ne tueras pas » Est la fin justifie les moyens !? en 2025,premier commandement des GUIDES STONES être 500 millions d’humains sur terre , soit 6,666 % de 7,5 milliards en 1980 où ont été érigées THE GUIDES STONES en Géorgie aux USA par le N.O.M !?Cliquez sur Google : « SAINT GILLES, ATTAQUE AU DRONE, LA LOI DU SILENCE » omerta de FRANCOIS, pape du N.O.M, concernant : « VIVIEN DURIEUX ,BOUCAN ATTENTAT MANQUE » :

    La nuit du 3 avril 2014,3h,3 énormes explosions d’un drone militaire, où le Malin, 333 HOLLANDE TETE DE MORT en créole « COCO DE MORT », m’a raté lors de manœuvres militaires à LA REUNION. Mon frère Christian, a été drogué de force en Italie et extradé à TOURS le 9 août 2014,né le 15.09.40 est le plus vieux prisonnier politique ,vivant plus d’ 1/2 siècle de goulags de la RAIE PUBLIQUE. Ce disque de 8cm de diamètre avec des électrodes, des taches d’aluminium fondu avec comme marque de fabrication, une STAR de « THE STARS & STRIPPES » est une pièce à conviction contre HOLLANDE et son GouverneMENT , dont faisait partie MACRON à présent à tu et toi avec BERGOGLIO, photographié en Mai 2014 embrassant la main de ses banquiers, David ROCKEFELLER ,parrain en 1952 de BILDEBERG TERRORISME,
    BERGOGLIO ,pape du N.O.M refuse nous restituer ce disque de 8cm de diamètre depuis le 23.07.14, comme kapo du N.O.M, photographié en Mai 2014,devant Henry KISSINGER , John de ROTHSCHILD embrassant la main de David ROCKEFELLER , Kaiser du N.O.M, de la mafia Illuminati-Rothschild-Rockefeller ,en 1962 arrêté à ORAN, par mon frère Christian DURIEUX ,DUBUT de SAINT PAUL,Comte DELAITTRE de CAROLI .Alors jeune spahi cadet de SAUMUR , avait fait prisonnier 24h, David ROCKEFELLER ,en P.J,en 2014,parrain en 1952 en HOLLANDE, de BILDEBERG TERRORISME ,le suspectant de terrorisme. Terrorisme , eugénisme ,buveur de sang d’enfants pour vivre longtemps, ce que David ROCKEFELLER a reconnu à des journalistes juste avant sa mort en 2018 à 101 ans.
    Vaccination de masse : HALTE aux mesures liberticides !
    YOUTUBE.COM
    L’heure est grave ! Plusieurs États membres ont décidé d’appliquer un génocide sur leur propre peuple.
    Nous sommes domiciliés à PARIS chez notre avocate, spécialiste de terrorisme d’États du N.O.M fêtant les vingt ans de ses auto-attentats du 11 et 21 septembre 2001à N-Y et TOULOUSE, « TO LOOSE » POUR PERDRE à un NUREMBERG II !?:
    Me Isabelle COUTANT-PEYRE : 215 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS Téléphone :
    01 42 22 84 95 Courriel : coutant.peyre@gmail.com

    Vivien Durieux de Caroli sur FACEBOOK. Vivien DURIEUX,DUBUT de SAINT PAUL,Comte DELAITTRE de CAROLI,architecte honoraire, demeure aux :
    ILLIADES, 12 rue du GRAND HOTEL, BOUCAN CANOT 97434 ,île BOURBON ,LA REUNION de toutes les races et religions vivant en Paix=Chalom=Islam. Téléphone : 0692 68 69 66 Courriel : v.durieuxdecaroli@gmail.com

    Aimé par 1 personne

  3. Vive le Dr Martine WONNER, notre Jeanne d’ARC au Palais BOURBON, pour sauver la France, contre les MACRON, les Laurent & Victor FABIUS père,fils, SARKOZY et le Malin, 333, HOLLANDE,TETE DE MORT,COCO DE MORT en créole, vaderetro Satanas, détestent le Christ roy des juifs, roy de France, fille aînée de l’Eglise « catholique » universelle, incarnée par « les frères Louis de CAROLI ,aiglons JAMAIS vassaux » ,devise de ROMULUS & REMUS:

    Christian et Vivien II de CHARLEMAGNE de ST LOUIS, je suis le sosie de LOUIS I second Empereur d’Occident ,roy de France, d’Allemagne, des Pays Bas, de Belgique ,d’Italie et des marches de l’Espagne .Nous sommes des miraculés de PIE XII ,dernier grand pape anti mafia Illuminati-Rothschild & Rockefeller, nous bénissant et nous sauvant plusieurs fois la vie, comme FRANCOIS, pape du N.O.M en a la preuve le 23.07.14 ,nous soustrayant de force, le détonateur du drone, comme kapo de la mafia Illuminati-Rothschild & Rockefeller ,mafia de la Cabale, devant laquelle en Mai 2014 BERGOGLIO se prosterne, devant ses banquiers qui en 2013 l’ont aidé par un coup d’Etat dans nos Etats Pontificaux, être Présidant du « Vatican un bordel », dixit DE GAULLE en 1969,pris de remord, a félicité par écrit, mon frère Christian de CAROLI, « pour son attitude admirable lors des événements en Algérie » ,en 1963 interné à Ste Anne à PARIS où le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN risque être interné, pour en faire un zombi en 2021!? Comme mon frère Christian, durant 10 ans un zombi, pour comme spahi cadet de Saumur, avoir échappé à TANGER en 1963 à un peloton d’exécution ,pour avoir refusé en 1962, de tirer sur la foule à ORAN, brandissant le drapeau tricolore, valant au Colonel Jean-Marie BASTIEN THIRY ,être fusillé en 1963,car refusant à ORAN, de tirer sur la foule, pour  » la France de LILLE à TAMANRASSET »? dixit DE GAULLE en 1958,après le 8 Mai 45, avoir rétabli l’Edit Isaac CREMIEUX , en 40 aboli par Philippe PETAIN, car discriminatoire, entrainant le 8 Mai 45 , la colère des goumiers Algériens à SETIF,15.000 morts, début de la guerre civile, faisant d’Eric ZEMOUR, candidat à la Présidence de la République, un français juif né en Algérie,4 Départements de la République, une et indivisible !?

    OBJET: Sous la houlette de Me Robert KENNEDY junior, neveu de J.F.K et fils de Bob KENNEDY, ministre de la Justice, assassinés tous les 2 par la Cabale, grève des impôts et grève générale mondiale contre la Cabale, le N.O.M et le paSS « sanitaire », jusqu’à la libération du Pr Jean-Bernard FOURTILLAN, ennemi N°1 de la ripoux blique, prisonnier politique de BIG PHARMA et N.O.M dont BERGOGLIO et MACRON sont des jésuites francs-maçons, déguisés en pasteurs des agneaux ,sont des loups kapos du N.O.M, dirigée par la mafia Illuminati-Rothschild-Rockefeller devant laquelle en Mai 2014 se prosterne BERGOGLIO .Vivien Durieux de Caroli est censuré sur « FACE BOUC » et GOOGLE, pour dénoncer avec QACTUS, la nouvelle incarcération le 09.11.21 du Pr Jean-Bernard FOURTILLAN ,libéré par l’armée, le 12.07.21 est le 09.11.21,pour la seconde fois en prison, sous MACRON, franc-maçon Satanique , contre qui le 28.06.21 une plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE a été déposée devant la C.P.I, par le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN ,depuis sa prison de la Santé à PARIS dans sa plainte défendue par plus de 400 avocats du C.S.A.P.E : (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens),le 28,06,21 ont porté plainte pour CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ contre X visant MACRON et tous ceux qui nous gouvernent , achetés par BIG PHARMACIE :

    https:/Qactus.fr/2021/11/13/jean-bernard-fourtillan-encore-emprisonne-persecution-de-la-ripoublique-au-service-de-big-pharma/

    NOTA : Le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN a été suivi du Dr Luc MONTAGNIER, prix NOBEL de médecine en 2008, le 14.08.21 sur serment a porté plainte devant la C.P.I pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE , contre MACRON son GouverneMENT ,dans le sillage de la plainte de plus de 400 avocats et médecins, devant la C.P.I , contre ces malades qui nous gouvernent, dont notre ParleMENT et GouverneMENT, nous mentent depuis la terreur en 1789 , fomentée par la Perfide Albion et le N.O.M, dirigé par la Cabale, la mafia Illuminati-Rothschild, les Mountbatten, nos vassaux, pour :

    « Les frères Louis de CAROLI, von KAROLY, van CAROLI,aiglons jamais vassaux » ,

    Devise de «Christian,Pierre II »,selon prophéties de PIE XII en 1951 à Pâques de son jubilé, nous a reçus comme DONNADIEU ,2h45 en audience privée, a béni dans nos Etats Pontificaux, Vivien II de CAROLI , 9 mois plus tard, miracle de PIE XII, j’ai été délivré le 22 janvier 1952,le lendemain de l’anniversaire du régicide de LOUIS XVI DIEUDONNE, j’ai été baptisé et porté aux fonds baptismaux par mon frère Christian, mon parrain de facto en la Cité des papes, annexée en 1790,par la Ripoux blique .
    La RAIE PUBLIQUE, en 2014 année DONNADIEU & DIEUDONNE, nous persécute comme DONNADIEU & DIEUDONNE, mon frère Christian kidnappé et drogué en Italie le 9 août 2014, jugé sans avocat ,extradé et drogué à TOURS. Moi-même en 2014 j’ai échappé à un drone militaire du Malin, 333 HOLLANDE TETE DE MORT ,en créole COCO DE MORT a raté me « NEUTRALISER » la nuit du 3 avril,3h, 3 énormes explosions d’un drone militaire dont j’ai récupéré le détonateur qui a été le 23.07.14,expertisé,comme arme numéro de guerre par la POLICE ARTIFIECERI de ROME,aux ordres de BERGOGLIO ,nous a bannis à vie de nos Etats Pontificaux,où nos grands oncles DELAITTRE de CAROLI ayant tous fait naval avaient comme sujets de droit de nos Etats Pontificaux, avaient servi comme gardes suisses au Vatican où BERGOGLIO en 2021 a licencié 2 gardes suisses, immunisés par la COVID 19 ont refusé être injectés par des vaccins ARN MESSAGER ,élaborés à partir de cellules d’une centaine fœtus humains avortés,opérés des reins il y’a 20 ans,sans anesthésies pour préserver leur vitalité ont dénoncé des scientifiques, des ecclésiastiques catholiques, Mgr VIGANO,Mgr SCHNEIDER et l’église catholique de Byzance ont porté plainte contre FRANCOIS, pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE dans sa gestion du COVID 19 viole la loi de Dieu :
    « Tu ne tueras pas » !? Est la fin justifie les moyens en 2025,premier commandement des GUIDES STONES être 500 millions d’humains sur terre , soit 6,666 % de 7,5 milliards en 1980 où ont été érigées THE GUIDES STONES en Géorgie aux USA par le N.O.M !?
    Cliquez sur Google :
    « SAINT GILLES, ATTAQUE AU DRONE, LA LOI DU SILENCE » omerta de FRANCOIS, pape du N.O.M, concernant : « VIVIEN DURIEUX ,BOUCAN ATTENTAT MANQUE » : https://youtu.be/2tUlAP835sA?t=7.
    Le 3 avril 2014,3h,3 énormes explosions d’un drone militaire, où le Malin, 333 HOLLANDE TETE DE MORT en créole « COCO DE MORT », m’a raté lors de manœuvres militaires à LA REUNION. Mon frère Christian, a été drogué de force en Italie et extradé à TOURS le 9 août 2014,né le 15.09.40 est le plus vieux prisonnier politique ,vivant plus d’ 1/2 siècle de goulags de la RAIE PUBLIQUE. Ce disque de 8cm de diamètre avec des électrodes, des taches d’aluminium fondu avec comme marque de fabrication, une STAR de « THE STARS & STRIPPES » est une pièce à conviction contre HOLLANDE et son GouverneMENT , dont faisait partie MACRON complice de terrorisme.
    BERGOGLIO pape du N.O.M refuse nous restituer ce disque de 8cm de diamètre depuis le 23.07.14, comme kapo du N.O.M, photographié en Mai 2014,devant John de ROTHSCHILD embrassant la main de David ROCKEFELLER , Kaiser du N.O.M,de la mafia Illuminati-Rothschild ,en 1962 arrêté à ORAN, par mon frère Christian DURIEUX DUBUT de SAINT PAUL,comte DELAITTRE de CAROLI .Alors spahi cadet de SAUMUR , avait fait prisonnier48h, David ROCKEFELLER ,en P.J,en 2014,parrain en 1952 en HOLLANDE, de BILDEBERG TERRORISME ,le suspectant de terrorisme. Terrorisme , eugénisme ,buveur de sang d’enfants pour vivre longtemps, ce que David ROCKEFELLER a reconnu à des journalistes juste avant sa mort en 2018 à 101 ans.
    Nous sommes domiciliés à PARIS chez notre avocate, spécialiste de terrorisme d’États du N.O.M fêtant les vingt ans de ses auto-attentats du 11 et 21 septembre 2001à N-Y et TOULOUSE, « TO LOOSE » POUR PERDRE à un NUREMBERG II !?:
    Me Isabelle COUTANT-PEYRE : 215 BD SAINT GERMAIN 75007 PARIS Téléphone : 01 42 22 84 95 Courriel : coutant.peyre@gmail.com .
    YOUTUBE.COM
    ❌ Vaccination de masse : HALTE aux mesures liberticides !
    🔴 L’heure est grave ! Plusieurs États membres ont décidé d’appliquer un génocide par ces injections de « poisons », dénoncées par le Dr Luc MONTAGNIER ,prix NOBEL de médecine 2008 et le Pr Jean-Bernard FOURTILLAN le 28.07.21 avec 400 avocats et médecins ,ont porté plainte pour crimes contre l’humanité contre MACRON, futur Président de l’EUROPE ,le 1 janvier 2022, à tu et toi avec BERGOGLIO-PINOCCHIO , accusés dans la gestion du COVID 19 de CRIMES CONTRE L’HUMANITE »par Mgr VIGANO, Mgr SCNEIDER, l’église catholique de Byzance et le C.S.A.P.E : (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens) !?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.