Japon : Le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée lance une alerte sur la myocardite en tant que “réaction indésirable grave”.

Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales (MHLW) a décidé mercredi de relever le niveau d’alerte des myocardites et péricardites, qui ont été signalées plus fréquemment que d’habitude chez les jeunes hommes après la vaccination avec un nouveau vaccin contre le coronavirus fabriqué par Pfizer et Moderna, de l’avertissement habituel à “effets indésirables graves” et d’exiger des médecins qu’ils les signalent. La décision a été approuvée par un comité spécial du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, qui analyse les effets indésirables.

Taux élevé de myocardite chez les hommes d’une vingtaine d’années dû à la vaccination Moderna

Selon le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, Pfizer a signalé 15,7 cas de myocardite par million d’adolescents et 13,32 cas par million de personnes âgées de 20 ans chez les jeunes hommes après la vaccination, tandis que Moderna a signalé 81,8 et 48,8 cas respectivement.

Lors d’une réunion du comité technique tenue le 3, il a été convenu que la myocardite et la péricardite devaient être considérées comme des “effets indésirables graves” de la vaccination.

 En revanche, une myocardite et d’autres complications peuvent survenir à la suite d’une nouvelle infection coronaire, et l’on sait que la fréquence de ces complications est plus élevée qu’après la vaccination. Le ministère de la santé, du travail et du bien-être (MHLW) continue donc de recommander la vaccination, affirmant que les avantages de la vaccination l’emportent sur les inconvénients, tels que les effets indésirables.

La vigilance de la myocardite post-vaccinale a été élevée à une “réaction vaccinale grave”. En d’autres termes, le vaccin a été officiellement certifié comme hautement cardio toxique.

Sources :

心筋炎を「重大な副反応」に 厚労省、警戒度引き上げ(共同通信) – Yahoo!ニュース厚生労働省は3日、米ファイザーと米モデルナ製の新型コロナウイルスワクチン接種後、若い男性で通常より高い頻度で報告されている心筋炎や心膜炎の症状について、通常の注意喚起から「重大な副反応」に警戒度を

心筋炎を「重大な副反応」に 厚労省、警戒度引き上げ:東京新聞 TOKYO Web厚生労働省は3日、米ファイザーと米モデルナ製の新型コロナウイルスワクチン接種後、若い男性で通常より高い頻度で報告されている心筋炎や心膜…

ワクチン接種後の心筋炎などを「重大な副反応」に新型コロナワクチンの接種後に若い男性で、まれに報告されている心筋炎や心膜炎について、厚生労働省は「重大な副反応」として、警戒度を引き上げる方針を決めました。 厚労省によりますと、若い男性のワクチン接種後の心筋炎の報告は、ファイザーでは、10代で100万人当たり15.7人、20代で13.32人、モデルナでは、それぞれ81.8人と48.8人となっています。 3日に開かれた専門部会では、心筋炎と心膜炎について、ワクチン接種の「重大な副反応」として位置付けることが了承されました。ただ、接種はメリットの方が大きいとして、引き続き、推奨しています。

@Medic4allHumanJapon : #BreakingNews La vigilance de la myocardite post-vaccinale a été élevée à une « réaction vaccinale grave ». En d’autres termes, le vaccin a été officiellement certifié comme hautement cardio toxique.

https://resistance-mondiale.com/japon-le-ministere-de-la-sante-et-des-soins-de-longue-duree-lance-une-alerte-sur-la-myocardite-en-tant-que-reaction-indesirable-grave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.