Variant Omicron : le président sud-africain détruit les scientifiques : “ces restrictions sont contraires à la science”

Dans un discours prononcé depuis Dakar, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, s’est durement attaqué à tous les pays qui ont fermé leurs frontières avec l’Afrique du Sud à la suite de la découverte du variant Omicron

La colère gagne l’Afrique du Sud. Après l’annonce de plusieurs pays d’interdire l’arrivée sur leur sol de voyageurs en provenance de ce pays à la suite de la découverte du variant Omicron (découvert justement en Afrique du Sud), le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, ne décolère pas.

Lors d’un événement réunissant dirigeants africains et chinois, il a laissé exploser sa grosse colère. “Nous devons résister aux travel bas (interdiction de voyage) qui sont injustifiées et contraires à la science et qui défavorisent les pays en développement”, a-t-il martelé dans un discours prononcé depuis le Sénégal.

“Je suis consterné”

Face à la presse, le président sud-africain, qui vit très mal l’isolement dont son pays est victime, s’attaque à trois pays (Egypte, Rwanda, Ile Maurice et Les Seychelles) qui ont fermé leurs frontières avec l’Afrique du Sud. Il les a ouvertement accusés de se comporter comme d’anciens colonisateurs.

“Je suis consterné. Avec tout le respect que je leur dois, ils ont leurs raisons. (Mais) nous aurions aimé échanger avec eux afin qu’ils n’agissent pas comme nos anciens colonisateurs qui se sont empressés de fermer leurs frontières avec l’Afrique du Sud”, a dénoncé Cyril Ramaphosa.

Face aux journalistes, il n’a pas caché sa déception de voir son pays se faire punir alors qu’il a été le premier à détecter le variant Omicron. “Nous, dans le Sud, avons prouvé que nous disposons de compétence scientifique pour détecter un dangereux variant du Covid. Et tout ce que nous recevons en retour est une punition en provenance de plusieurs pays”, a-t-il dénoncé.

Source : https://lecourrier-du-soir.com/variant-omicron-le-president-sud-africain-detruit-les-scientifiques-ces-restrictions-sont-contraires-a-la-science/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.