L’Afrique du Sud rejette le vaccin Sputnik V Covid-19 en raison de préoccupations liées au VIH.Les données de deux essais antérieurs ont montré que le vaccin à vecteur Ad5 était lié à des risques élevés d’acquisition du VIH chez les hommes.

L’autorité sud-africaine de réglementation des produits de santé (SAHPRA) a décidé de ne pas approuver le vaccin russe Sputnik V Covid-19 en raison de préoccupations liées au virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

Mis au point par le Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology, le vaccin fusionne deux constructions vectorielles adénovirales dissemblables basées sur l’adénovirus de type 26 (Ad26) et l’adénovirus de type 5 (Ad5).

La demande initiale pour le vaccin a été soumise le 23 février et depuis lors, les données sur le vaccin ont été analysées par la SAHPRA dans le cadre d’un processus d’examen continu.

La SAHPRA a noté qu’il existait des inquiétudes quant à la sécurité des vaccins vectorisés par l’Ad5 chez les personnes présentant un risque d’infection par le VIH.

La présence d’anticorps neutralisants (NAbs) spécifiques à l’Ad déjà existants chez les personnes est un défi auquel sont confrontés ces types de vaccins.

La dernière décision est fondée sur des essais cliniques qui ont analysé la sécurité des vaccins vectorisés par Ad5 et ceux contenus dans le vaccin russe.

Les données des essais STEP et PHAMBILI ont été prises en considération. Ces essais ont évalué trois doses d’un vaccin vectorisé par Ad5 qui code pour les protéines gag, pol et nef du VIH.

Les résultats de ces essais ont montré que le vaccin vectorisé Ad5 était lié à une augmentation des risques d’acquisition du VIH chez les hommes.

Traduction de l’article :

South Africa rejects Sputnik V Covid-19 vaccine due to HIV concernsSouth African Health Products Regulatory Authority has decided not to approve Russia’s Sputnik V Covid-19 vaccine due to HIV concerns


jean-claude perez@JCPEREZCODEX
Por ces #scientifiques & #medias français qui furent les premiers à nier notre découverte de fragments #hiv dans génome #SARSCoV2 Perez&Montagnier DOI:  https://doi.org/10.29121/granthaalayah.v8.i7.2020.678…https://pharmaceutical-technology.com/news/south-africa-rejects-sputnik-hiv/…@CorinneReverbel@OSTERElizabeth1@xazalbert@andrebercoff@MartineWonner

merci a ce LIEN https://resistance-mondiale.com/lafrique-du-sud-rejette-le-vaccin-sputnik-v-covid-19-en-raison-de-preoccupations-liees-au-vih

Partagé sur notre site qui est gratuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.