Big Data : l’espace de santé numérique sera déployé pour tous les usagers le 1er janvier 2022 …. DANGER DANGER ….. 

Tout ceci est extrêmement dangereux car c’est la mise en place de la dictature numérique. Si vous désobéissez aux ordres, votre vie sociale sera rendue impossible voire effacée ! Tout ceci n’a rien à voir avec une quelconque amélioration du service vu qu’il se dégrade à vue d’œil, ceci n’est mis en place que pour plus contrôler les citoyens.



Fini le dossier médical partagé, bonjour l’espace de santé numérique.

Dès le 1er janvier 2022, chaque citoyen pourra avoir accès à cette nouvelle plateforme où il pourra lui-même renseigner ses données médicales, a annoncé ce lundi le ministre de la Santé Olivier Véran.Il était jusqu’ici en test en Loire-Atlantique, la Somme et en Haute-Garonne. Le voilà bientôt déployé dans toute la métropole. L’espace de santé numérique sera accessible « pour tous les Français » d’ici au 1er janvier 2022, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran à la station F, temple des start-ups dans le 13e arrondissement de Paris.

L’espace de santé, c’est quoi ?

Tout simplement, un dossier de santé numérique et unique à chaque patient. Dessus, on y retrouve toutes vos données médicales, partagées avec les soignants. Autrement dit vos rendez-vous, ordonnances, résultats de prises de sang, imageries médicales, vaccins et rappels, etc, liste France 3. À l’avenir, l’espace de santé comprendra aussi une messagerie sécurisée pour tout échange entre les patients et les professionnels de santé.

Quelles nouveautés avec le dossier médical partagé ?

Seule différence majeure avec le dossier médical lancé en 2018, les données pourront être renseignées par les soignants, mais également par vous-mêmes. Auparavant, les premiers uniquement pouvaient remplir le DMP. Mais considéré comme un échec avec seulement 9 millions de créations de compte en 2020, il laissera donc sa place à l’espace de santé numérique. Depuis le 1er juillet 2021, il n’est d’ailleurs plus possible de créer de dossier médical partagé.

Quel est l’intérêt de changer vers l’espace de santé numérique ?

Plus de clarté dans la prise en charge des patients et éviter les pertes d’information sur les patients. Comme le dossier médical partagé, l’espace de santé numérique n’est cependant pas obligatoire. Les personnes qui n’en veulent pas auront un délai d’un mois pour s’opposer à sa création, y compris les enfants.

Combien coûtera sa mise en place ?

L’État prévoit de dépenser 650 millions d’euros en 5 ans pour cette stratégie, qui fait partie du plan de 7,5 milliards d’euros pour l’innovation en santé, annoncé en juin par le président de la République. Le plan prévoit par exemple 100 millions d’euros pour subventionner jusqu’à 60% des frais d’évaluation clinique des logiciels et autres dispositifs numériques de santé.Il comprend aussi la création d’une trentaine de services d’expérimentation des innovations numériques dans les hôpitaux et autres organisations de soin, et une enveloppe de 100 millions d’euros pour le développement de la filière imagerie médicale.Côté recherche et formation, le plan prévoit également 81 millions d’euros pour la formation numérique des médecins, pharmaciens, infirmiers et autres professionnels de santé. L’enveloppe servira aussi à former des ingénieurs, des juristes et des experts réglementaires en santé numérique.


Photo d’illustration : Olivier Véran annonce l’accès à « tous les Français » de l’espace de Santé numérique pour janvier 2022. − AFP

2 commentaires sur « Big Data : l’espace de santé numérique sera déployé pour tous les usagers le 1er janvier 2022 …. DANGER DANGER …..  »

  1. Vivien DURIEUX de CAROLI, architecte honoraire, LES ILLIADES, 12 rue du GRAND HOTEL,appartement 20, BOUCAN CANOT, ST GILLES LES BAINS 97434 ,île de LA REUNION Téléphone : 0692 68 69 66 Courriel : v.durieuxdecaroli@gmail.com

    BOUCAN le 23.10.21 , à l’attention du Dr BARBE psychiatre au CHRU de TOURS .

    OBJET 1 : Urgent certificat médical pour motif impérieux du Dr BARBE, pour en décembre aux fêtes de fin d’année ,rendre visite à mon frère Christian, Marie, Michel DURIEUX, comte DELAITTRE de CAROLI, cardiaque, plus vieux prisonnier politique de France, dont les jours sont comptés pour le 05.10.21 être « vacciné » de force à TOURS :

    Christian DURIEUX de CAROLI, domicilié au foyer ST MARTIN,19 rue GAMBETTA 37700 ST PIERRE DES CORPS.

    Ne voulant pas comme mon frère, le 05.10.21 être « vacciné » de la COVID 19, par des injections élaborées à partir de fœtus humains avortés, tuant plus que la COVID, selon les dernières statistiques de l’île de FORMOSE  .

    Merci de votre diligence de m’adresser par courriel ,à l’adresse ci dessus ce certificat médical pour motifs impérieux pour quitter LA REUNION, une prison sans mur sous Emmanuel MACRON ,relevant de la psychiatrie ,contre lequel une plainte a été déposée le 28.06 .21 devant la C.P.I. pour CRIMES CONTRE L’HUMANITE par le ( C.S.A.P.E).

    OBJET 2: .Contre le paSS « sanitaire » et crimes contre l’humanité, plainte du C.S.A.P.E : (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens) avec 400 avocats dont le Dr Reiner FUELLMEACH, avocat germano-américain ont déposé en date du 28 juin 2021 devant la C.P.I une plainte pénale pour crimes contre l’humanité, visant le président Emmanuel Macron, le Gouverne-MENT et les haut-fonctionnaires impliqués dans la gestion criminelle de l’épidémie de la Covid 19 , devront rendre des comptes à la C.P.I à commencer par BERGOGLIO, Président de nos Etats Pontificaux qui veut excommunier les non vaccinés comme 3 de sa garde suisse, licenciés, car refusant de recevoir des poisons élaborés à partir de cellules de fœtus humains avortés !?Alors que le premier commandement de Dieu, est :

    « TU NE TUERAS PAS », »EST CE QUE LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS?

    Pour en 2025, passer à 500 millions de terriens soit 6,666% de 7,5 milliards, selon le premier commandement des Guides stones en Géorgie aux USA, érigées en 1980 par le N.O.M dont FRANCOIS se voit le pape d’une religion unique basée sur des faux attentats islamistes, le 11 et 21 septembre 2001 à NEW YORK et TOULOUSE , »TO LOOSE », POUR PERDRE devant un NUREMBERG II devant la C.P.I ,plus inféodée au N.O.M. jugeant enfin au nom du peuple, des millions dans la rue, défendus par plus de 400 avocats dont le Dr Reiner FUELLMEACH.
    Halte au terrorisme d’Etats, avec l’aide du Pr Jean-Bernard FOURTILLAN, le 28.06.21 devant la C.P.I a porté plainte contre SANOFI-PASTEUR ,inventeur du covid 19 a été suivi du Dr Luc MONTAGNIER ,prix NOBEL de médecine en 2008,salarié durant plus de 20 ans de SANOFI PASTEUR, le 14.08.21 a témoigné sur serment, devant la C.P.I qu’il s’agissait concernant la COVID 19, »de faux vaccins qui sont des poisons  » ,dixit le Dr Luc MONTAGNIER qui a porté plainte pour crimes contre l’humanité, contre tous ces GouverneMENTs, kapos de l’ O.M.S et N.O.M, qui nous mentent sur  » la covid 19 faite de mains d’hommes », dixit le Dr Luc MONTAGNIER .
    Recevez, Docteur nos sincères salutations de, « Nous les frères Louis de CAROLI aiglons jamais vassaux » , devise de Christian & Vivien II .

    Aimé par 1 personne

  2. Après avoir lu cet article sur le BIG DATA, je me pose certaines questions : tous les Français ne disposent pas d’un accès Internet, alors pour quelles raisons le « gouverne-ment » dépense autant d’argent ?
    De plus, des restrictions budgétaires se sont fait ressentir notamment dans les hôpitaux… Et la sécurité sociale sombre financièrement depuis des lustres…

    Ceci n’est que mon avis : personnellement, je n’accorde plus ma confiance aux gouvernants Français, car ils ont toujours pensé à s’en mettre plein les poches de l’argent du Peuple Français. Il est possible que cette annonce soit un RIDEAU DE FUMEE, comme on a déjà pu le constater depuis le début de cette folie de pan-demie…
    Bien à vous;

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.