ENFIN UNE BONNE NOUVELLE L’Europe ouvre enfin les yeux !❌ Le rapport annuel de la Commission européenne rejette la Turquie et son aspiration à rejoindre l’Union européenne dans les prochaines années.

L’Europe ouvre enfin les yeux !
❌ Le rapport annuel de la Commission européenne flingue la Turquie et son aspiration à rejoindre l’Union européenne dans les prochaines années.
Selon les conclusions du rapport commandé par l’UE, la Turquie ne se situe pas, comme l’indique le dossier, « dans les paramètres européens en raison de lacunes importantes dans tous les domaines clés » : de la démocratie à la liberté de la presse, en passant par le respect des lois et des traités internationaux, comme celui pour la protection des femmes, signé à Istanbul.
La Commission européenne critique en particulier le fait que les pouvoirs spéciaux conférés par Erdogan aux autorités de l’État affectent l’exercice de la démocratie et des droits fondamentaux.
Enfin, Bruxelles s’est réveillée et est d’accord avec la Lega : la Turquie ne peut pas faire partie de notre Europe !

Isabella Tovaglieri 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.