« Des moyens de contrôle effrayants sont mis en place par le gouvernement », estime Philippe Murer

Philippe Murer est économiste, spécialiste des questions liées à la souveraineté économique, à l’environnement et à l’énergie.

Il est l’auteur de Comment réaliser la transition écologique : un défi passionnant (Éditions Jean-Cyrille Godefroy, 2020) et de La Transition énergétique : une énergie moins chère, un million d’emplois créés (Éditions Fayard, 2014).

Il a également coécrit avec l’économiste Jacques Sapir une étude consacrée aux scenarii de dissolution de la zone euro pour la Fondation Res Publica en 2013.

Philippe Murer a évoqué différents sujets en lien avec l’actualité et l’économie. La mise en place du passe sanitaire est-elle un premier pas vers un système de crédit social à la chinoise ? Constitue-t-il un préalable à la normalisation du port d’une identité numérique et au développement d’un « capitalisme de surveillance » ?

Les mesures de soutien de l’économie prises par le gouvernement pendant la crise ont-elles été efficaces et proportionnées ? Les prévisions de croissance de Bercy sont-elles réalistes ? Comment rembourser la dette Covid ?

Quelles sont les causes des différentes pénuries constatées ces derniers mois ? Faut-il s’en inquiéter ? Quel est le rôle joué par les banques centrales dans l’inflation ?

Retrouvez les réponses de Philippe Murer à ces questions dans la vidéo.https://www.youtube.com/embed/mZXcBOgfNg8?feature=oembed

https://resistance-mondiale.com/des-moyens-de-controle-effrayants-sont-mis-en-place-par-le-gouvernement-estime-philippe-murer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.