Coronavirus en Norvège : les dernières nouvelles sur l’épidémie de COVID-19La Norvège a annoncé une réouverture complète de la société. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus en Norvège.

La Norvège a annoncé une réouverture complète de la société. Voici tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus en Norvège.

Il est difficile de croire que je garde cette page à jour depuis près de 18 mois maintenant. Lorsque le premier verrouillage national en temps de paix de la Norvège a été introduit en mars 2020, je ne pense pas que beaucoup d’entre nous pensaient que nous serions dans cette position jusqu’à présent.

Graphique de la crise du coronavirus en Norvège

Table des matières

  • Les derniers chiffres d’infection en Norvège
  • La fin des restrictions nationales en Norvège
  • Les dernières nouvelles sur les restrictions de voyage, de frontière et de quarantaine
  • Le statut vaccinal de la Norvège
  • Coronavirus en Norvège: l’histoire jusqu’à présent
  • Que faire si vous ressentez des symptômes
  • Coronavirus dans le monde
  • Qu’est-ce que le coronavirus ?

Les derniers chiffres d’infection en Norvège

Il y a eu 196 556 cas positifs en Norvège au moment de la rédaction, avec 884 personnes désormais confirmées décédées. Il y a 99 personnes hospitalisées à travers le pays, dont 29 en soins intensifs.

Test de laboratoire sur le coronavirus
Des patients sont testés pour le coronavirus à travers la Norvège

Autour de la Norvège : Tous les comtés de Norvège ont enregistré au moins 3 000 résultats de tests positifs. La plupart se trouvent à Viken (62 919), suivi d’Oslo (54 689), de Vestland (15 476), de Vestfold & Telemark (11 550) et de Rogaland (10 617).

Jusqu’à présent, Nordland (3 252), Møre og Romsdal (4 357) et Troms og Finnmark (4 431) ont enregistré le moins de résultats de tests positifs.

La fin des restrictions nationales en Norvège

À partir de 16h le samedi 25 septembre, toutes les restrictions nationales prendront fin en Norvège . L’annonce a été faite par la première ministre Erna Solberg lors d’une conférence de presse le 24 septembre.

Cela inclut le conseil de garder au moins un mètre de distance avec les autres, la limite de capacité publique et privée et les restrictions sur les heures d’ouverture des bars et des restaurants. “La version courte est que nous pouvons maintenant vivre comme d’habitude”, a déclaré le Premier ministre Erna Solberg.

Les municipalités locales peuvent toujours décider de maintenir et/ou d’introduire des mesures locales si nécessaire, telles que des masques faciaux dans les transports publics ou des recommandations sur la distanciation sociale.

Concept de quarantaine de contrôle des frontières de la Norvège

Les dernières nouvelles sur les restrictions de voyage, de frontière et de quarantaine

Tous les résidents des pays de l’UE/EEE/Schenghen et du Royaume-Uni seront autorisés à entrer en Norvège pour quelque raison que ce soit à partir du 25 septembre. Cela s’applique également aux résidents des pays dits « violets ».

Les pays violets sont ceux en dehors de l’UE/EEE considérés comme ayant un niveau d’infection suffisamment bas. À l’heure actuelle, cette liste comprend la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, Singapour et Taïwan, mais pas le Canada ni les États-Unis . Les règles antérieures autorisant les visites des membres de la famille proche restent bien sûr en place.

Cependant, la période de quarantaine restera en place pour les voyageurs arrivant de pays rouge ou rouge foncé, bien que la période de quarantaine puisse être entreprise dans une maison privée. Les voyageurs entièrement vaccinés qui peuvent prouver numériquement leur vaccination à l’aide du certificat numérique de l’UE sont exemptés.

Le gouvernement a également annoncé les prochaines phases de réouverture de la frontière.

Avion Norwegian Max volant vers la Norvège
Norwegian a annoncé des milliers d’annulations en 2020.

Un article a été récemment publié sur les restrictions de voyage en Norvège pour essayer de les détailler dans leur intégralité.

Le statut vaccinal de la Norvège

Environ 8,08 millions de doses ont été livrées à la Norvège à ce jour. Le programme de vaccination s’accélère enfin courant août suite à l’achat d’une grande quantité de vaccins en provenance d’ailleurs en Europe.

En Norvège, les vaccins Pfizer et Moderna sont utilisés.

Au 16 octobre, 7,89 millions de doses de vaccin avaient été administrées en Norvège. 77,75 % de la population a reçu au moins une dose, dont 68,77 % sont désormais complètement vaccinés.

Coronavirus en Norvège: l’histoire jusqu’à présent

Le premier cas de coronavirus en Norvège a été enregistré chez un habitant de Tromsø le 26 février.

Soins de santé pour les visiteurs en Norvège

L’individu était récemment revenu de Chine. Ils n’étaient pas gravement malades et ont été placés en quarantaine à domicile. Bon nombre des premiers cas ont ensuite été enregistrés dans la région d’Oslo, dont six employés du service ophtalmologique de l’hôpital Ullevaal d’Oslo.

Au début de l’épidémie en Norvège, la majorité des personnes testées positives étaient soit infectées à l’étranger, soit des contacts étroits de quelqu’un qui l’était. Dans la plupart des cas, la personne infectée était revenue d’une région d’Europe avec une épidémie majeure, comme le nord de l’Italie.

Lire la suite : Les soins de santé en Norvège

Cependant, cela a rapidement changé et la proportion d’infections transmises en Norvège ou sans source connue a augmenté rapidement.

Quelques semaines seulement après la première infection connue en Norvège, le gouvernement norvégien a pris des mesures drastiques. Ils ont introduit les mesures d’urgence les plus strictes jamais vues en dehors du temps de guerre.

Auparavant, la Direction norvégienne  de la santé avait déclaré qu’il y avait des plans en place qui couvriraient un scénario dans lequel jusqu’à 25% de la population norvégienne serait infectée. Dans ce scénario, d’autres traitements hospitaliers devraient être reportés pour permettre de traiter des centaines de milliers de patients supplémentaires.

Le nombre de cas augmentant rapidement, le gouvernement a mis en place des mesures d’urgence pour tenter d’endiguer la propagation du virus. Tous les établissements d’enseignement ont été fermés, ainsi que de nombreux lieux de travail, de nombreux magasins, bars, restaurants, pubs et autres services publics. Les supermarchés et les pharmacies ont été parmi les rares commerces à rester ouverts.

Voyage de santé

Que faire si vous ressentez des symptômes

En Norvège : N’appelez pas le 113. Dans un premier temps, vous pouvez appeler une ligne d’information sanitaire au 815 55 015. Si vous pensez être infecté, appelez votre médecin généraliste. Ne visitez pas le cabinet du médecin en personne. Seulement si vous ne pouvez pas contacter votre médecin généraliste, appelez les urgences (legevakt) au 116 117.

La capacité de test est maintenant considérablement augmentée. De nombreuses municipalités ont lancé des centres de test sans rendez-vous avec des résultats généralement disponibles dans les 24 à 48 heures. Cependant, pour ceux qui n’ont pas leur propre moyen de transport, le test à domicile est également une option. Consultez le site Web de votre municipalité locale ou consultez votre médecin généraliste pour plus d’informations.

Coronavirus dans le monde

Le nouveau virus a été découvert pour la première fois à Wuhan, en Chine, fin décembre 2019. Depuis lors, le virus s’est propagé dans le monde entier. Selon les chiffres de l’ Organisation mondiale de la santé , 241,6 millions de cas et 4 916 856 décès ont été signalés à ce jour.

Le virus a durement frappé aux États-Unis, où plus de 744 500 décès ont été signalés. Le Royaume-Uni (138 500) et l’Italie (131 500) sont les pays les plus durement touchés en Europe. Le Brésil (603 000), l’Inde (452 ​​000) et le Mexique (284 000) sont également durement touchés.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Selon l’OMS, les coronavirus (CoV) sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV).

Les coronavirus se transmettent entre les animaux et les humains, et il existe plusieurs types connus qui n’ont pas encore infecté les humains. L’épidémie actuelle concerne le COVID-19.

Les signes courants d’infection comprennent des symptômes respiratoires, de la fièvre, de la toux, un essoufflement et des difficultés respiratoires. Dans les cas plus graves, l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

Les précautions standard de l’OMS comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez, et bien cuire toute la viande et les œufs. Évitez tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire comme la toux et les éternuements.

Traduction de l’article :

Coronavirus in Norway: The Latest News on the COVID-19 Outbreak – Life in NorwayNorway has announced a full reopening of society. Here’s everything you need to know about the coronavirus in Norway. It’s hard to believe I’ve been keeping this page updated for almost 18 months now. When

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.