ALERTE LE MINISTRE DE LA SANTE D ALLEMAGNE DIT CLAIREMENT QUE LA SITUATION EPIDEMIQUE N AURAIT DONC PAS BESOIN DE DURER , DE CESSER LES PASS ETC …

Spahn pour la fin de la « situation épidémique ».
Compte tenu du taux de vaccination actuel, une éventuelle surcharge du système de santé ne représente plus un danger aigu, selon le ministre de la Santé, M. Spahn. La « situation épidémique » n’aurait donc pas besoin d’être étendue.Le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn, s’est prononcé en faveur de la suppression progressive de la situation dite épidémique de portée nationale. Selon un porte-parole du ministère, l’homme politique de la CDU a fait cette déclaration lors des consultations de Corona avec les ministres de la santé des États fédéraux.La raison décisive du plaidoyer de Spahn était, selon les participants, que l’Institut Robert Koch ne classe plus que comme modérée la situation de risque pour les personnes vaccinées et le danger de surcharge du système de santé. Le RKI souligne depuis un certain temps que presque toutes les infections, et en particulier les cours graves de la maladie de Corona, ne se produisent pratiquement que chez les personnes non vaccinées.

Le ministre de la Santé, M. Spahn, plaide pour la fin de la « situation épidémique » 2 Min.
Le ministre de la Santé, M. Spahn, plaide pour qu’il soit mis fin à la « situation épidémique ».
Moritz Rödle, ARD Berlin, tagesthemen 22:15, 18.10.2021
Ainsi, au vu du taux de vaccination actuel, la situation épidémique pourrait expirer et prendre fin le 25 novembre 2021 sous la forme d’une exemption nationale, a déclaré M. Spahn, cité par les participants, selon le journal Bild. « Cela mettra fin à l’état d’urgence qui existe depuis le 28 mars 2020 et donc depuis près de 19 mois. » Spahn a également plaidé pour que les règles d’hygiène et de distance continuent d’être suivies, car on ne peut pas encore donner le feu vert.

Cet élément contient des données provenant de 23degrees.io. Vous pouvez bloquer l’intégration de ce contenu sur notre page de confidentialité.

Lauterbach s’attend à ce que les exigences relatives à Corona restent en placeL’expert sanitaire de la DSP, Karl Lauterbach, s’attend à ce que les mesures centrales de lutte contre le virus Corona restent en place même si la « situation épidémique de portée nationale » n’est pas étendue. « Aucun État fédéral ne serait assez fou pour renoncer aux restrictions d’accès aux pièces fermées ou pour enterrer l’obligation de porter un masque dans les bus et les trains, étant donné le nombre de cas actuels », a déclaré le politicien du SPD au « Redaktionsnetzwerk Deutschland ». « Les choses qui sont nécessaires continueront, c’est très clair pour moi. Le moment de la déclaration de Spahn l’a surpris, a dit Lauterbach. « Nous sommes dans une situation où le nombre de cas augmente, où les progrès de la vaccination stagnent et où il faut s’attendre à une augmentation significative du nombre de cas dans les écoles pendant les mois froids. Personne ne sait exactement à quoi nous pouvons nous attendre au cours des quatre prochaines semaines, quelle sera l’ampleur de cette vague.  » Le ministre bavarois de la santé, Klaus Holetschek, s’est montré prudent : « La détermination de la situation épidémique est l’affaire du nouveau Bundestag », a-t-il déclaré à l’agence de presse dpa. Il a plaidé pour obtenir d’abord des évaluations de la communauté scientifique. « Parmi les collègues des ministres de la santé des Länder, nous sommes d’accord pour dire que – indépendamment de la détermination de la situation épidémique – il serait important de disposer d’un cadre juridique uniforme afin de continuer à prendre des mesures ciblées. »

L’incidence des sept jours augmente à nouveauLa décision de mettre fin à cette pratique incombe toutefois au Bundestag. Fin août, le Bundestag a prolongé de trois mois la « situation épidémique d’importance nationale ». Il expirera automatiquement s’il n’est pas à nouveau prolongé par le Parlement. La « situation épidémique » confère au gouvernement fédéral et aux gouvernements des États fédérés le pouvoir d’édicter des réglementations sur les mesures Corona, telles que l’obligation de porter un masque, la limitation des distances et des contacts ou l’achat de vaccins, conformément à la loi sur la protection contre les infections, qui a été modifiée à plusieurs reprises au cours de la pandémie Corona. Selon la loi, une situation épidémique d’importance nationale existe « s’il existe un danger grave pour la santé publique dans toute la République fédérale d’Allemagne ». La loi sur la protection contre les infections précise également les mesures concrètes qui peuvent être prises « pour empêcher la propagation du coronavirus-2019 » pendant la durée de la détermination d’une telle situation.Actuellement, le nombre de cas de coronavirus augmente à nouveau chaque semaine. Une attention particulière est accordée au sud-est de l’Allemagne, où le taux de vaccination est particulièrement bas. L’incidence dite de sept jours était de 74,4 après 72,7 le jour précédent. Il indique combien de personnes pour 100 000 habitants sont infectées en une semaine.

Cet article contient des données provenant de 23degrees.io. Vous pouvez bloquer l’intégration de ce type de contenu sur notre page de confidentialité.

Situation épidémique d’envergure nationale – Spahn veut mettre fin à la réglementation

Situation épidémique d’envergure nationale – Spahn veut mettre fin à la réglementation1 Min
Situation épidémique d’envergure nationale – Spahn souhaite la fin de la réglementation
Claudia Plaß, ARD Berlin, 18.10.2021 – 17:52 Uhr

https://www.tagesschau.de/inland/spahn-corona-151.html?fbclid=IwAR2BHBtkEaDkxIxTAG3Bt__Qk4FJCZ_i74AiroE8sImX5FFm1MOvTrh-eMs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.