USA : Allison Williams quitte ESPN en raison de l’obligation de vaccination par le COVID

Allison Williams déclare qu’elle n’était “moralement et éthiquement pas en accord” avec l’obligation vaccinale.

Fox News Flash top headlines for October 17
Allison Williams, journaliste de la chaîne ESPN, entre sur le terrain pendant la demi-finale du College Football Playoff, lors du match de football du Rose Bowl entre l’Alabama Crimson Tide et les Notre Dame Fighting Irish au stade AT&T, le 1er janvier 2021 à Arlington, au Texas. (Photo par Alika Jenner/Getty Images)

La journaliste d’ESPN Allison Williams a déclaré vendredi soir qu’elle quittait l’entreprise en raison de l’obligation de vaccination contre le coronavirus imposée à tous les employés de Disney.

Mme Williams a déclaré que le mois dernier, son médecin lui avait conseillé de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus parce qu’elle essayait de tomber enceinte. Elle a déclaré que la décision de ne pas se faire vacciner l’avait empêchée de travailler sur des matchs de football universitaire. Elle a déclaré dans une vidéo Instagram vendredi que sa “demande d’adaptation” avait été refusée.

ESPN Sideline Reporter Allison Williams interviews Head Coach Manny Diaz of the Miami Hurricanes after the game against the Florida State Seminoles at Doak Campbell Stadium on Bobby Bowden Field on November 2, 2019 in Tallahassee, Florida. Miami defeated Florida State 27 to 10.
La journaliste ESPN Sideline Allison Williams s’entretient avec l’entraîneur principal Manny Diaz des Miami Hurricanes après le match contre les Florida State Seminoles au Doak Campbell Stadium sur le Bobby Bowden Field, le 2 novembre 2019 à Tallahassee, en Floride. Miami a battu Florida State 27 à 10. (Photo par Don Juan Moore/Getty Images)

Essentiellement, Williams a dit que cela se résumait à un dilemme moral pour elle.

“La croyance est un mot auquel j’ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, parce qu’en plus des appréhensions médicales concernant mon désir d’avoir un autre enfant par rapport au fait de recevoir cette injection, je ne suis aussi tellement pas alignée avec cela sur le plan moral et éthique. J’ai dû creuser profondément et analyser mes valeurs et ma morale, et finalement, je dois les mettre en avant”, a-t-elle déclaré, via Awful Announcing.

“Et l’ironie dans tout cela, c’est que beaucoup de ces mêmes valeurs et morales auxquelles je tiens sont ce qui a fait de moi un très bon employé, ce qui a contribué au succès que je suis capable d’avoir dans ma carrière.”

De plus, Mme Williams a déclaré qu’elle n’allait pas “faire passer le salaire avant les principes”.

“Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, évidemment, à tous. J’essaie de me faire à l’idée que le plus grand match auquel j’ai participé dans ma carrière, le match de championnat national, pourrait être le dernier auquel je participe. Mais je vais me concentrer sur ce dont je suis reconnaissante”, a-t-elle déclaré.

“Je vais m’accrocher à ma foi. Je vais prier pour que les choses s’améliorent et que je puisse vous voir bientôt sur un plateau de télévision, dans un stade, en train de couvrir un match. Jusque-là, que Dieu vous bénisse, et je vais aller faire un câlin à mon bébé.”

La vaccination contre le COVID-19 est recommandée pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, y compris les femmes enceintes, celles qui allaitent, celles qui essaient de tomber enceintes maintenant ou celles qui pourraient tomber enceintes à l’avenir.

Le CDC a écrit à la fin du mois dernier pour demander instamment une vaccination accrue contre le COVID-19 chez les personnes qui sont enceintes, qui l’ont été récemment, qui essaient d’être enceintes ou qui pourraient l’être à l’avenir.

“L’avis sanitaire du CDC recommande vivement la vaccination contre le COVID-19 avant ou pendant la grossesse, car les avantages de la vaccination, tant pour les personnes enceintes que pour leur fœtus ou leur nourrisson, l’emportent sur les risques connus ou potentiels. En outre, l’avis invite les services de santé et les cliniciens à informer les femmes enceintes des avantages de la vaccination et de l’innocuité des vaccins recommandés”, a déclaré le CDC, qui a fait remarquer que les taux de vaccination varient considérablement selon la race et l’origine ethnique, la couverture étant la plus élevée chez les femmes enceintes d’origine asiatique.

Le mois dernier, Mme Williams a annoncé qu’elle ne travaillerait pas sur les matchs de football universitaire cette saison.

“Bien que mon travail soit incroyablement important pour moi, le rôle le plus important que je joue est celui de mère. Tout au long de notre planification familiale avec notre médecin, ainsi qu’avec un spécialiste de la fertilité, j’ai décidé de ne pas recevoir le vaccin COVID-19 pour le moment, pendant que mon mari et moi essayons d’avoir un deuxième enfant”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Dec 26, 2019; Detroit, Michigan, USA; Pittsburgh Panthers wide receiver Maurice Ffrench (2) smiles with Allison Williams after the game against the Eastern Michigan Eagles at Ford Field.
26 déc. 2019 ; Détroit, Michigan, États-Unis ; le receveur large des Pittsburgh Panthers Maurice Ffrench (2) sourit avec Allison Williams après le match contre les Eastern Michigan Eagles au Ford Field. (Raj Mehta-USA TODAY Sports)

“Cette décision a été très difficile à prendre et je ne la prends pas à la légère. Je comprends que les vaccins ont été essentiels aux efforts déployés pour mettre fin à cette pandémie ; toutefois, il n’est pas dans mon intérêt de me faire vacciner en ce moment. Après beaucoup de prières et de délibérations, j’ai décidé que je devais faire passer ma famille et ma santé personnelle en premier. Le fait d’être sur la touche va me manquer et je suis reconnaissant du soutien de ma famille ESPN. J’attends avec impatience le moment où je pourrai reprendre les matchs et le travail que j’aime”.

Disney, qui est la société mère d’ESPN, a déclaré en août qu’elle exigerait le vaccin et le pass incluant les personnes qui travaillent pour le point de vente de la société de divertissement sportif, selon le Bristol Press.

Williams a rejoint ESPN en mars 2011. Elle travaillait auparavant pour Fox Sports Florida, où elle couvrait les Marlins et les Panthers de Floride.

Julia Musto de Fox News a contribué à ce rapport.

Traduction de l’article :

Allison Williams leaving ESPN over COVID vaccine mandateESPN college football sideline reporter Allison Williams said Friday night she is leaving the company over a coronavirus vaccine mandate issued for all Disney employees.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.