Novembre 2009 : Pfizer construit un centre de Recherche & Développement à Wuhan, en Chine

Pfizer étend ses efforts de R&D en Chine et a annoncé son intention de construire une nouvelle usine.

Un accord a été signé pour établir un nouveau centre de R&D Pfizer à Wuhan, qui, selon la société, représente une extension de son installation existante à Shanghai. Une fois la nouvelle usine construite, l’entreprise s’attend à ce que le nombre d’employés atteigne 200 d’ici trois ans, mais n’a donné aucun détail sur l’investissement financier impliqué.

Pfizer a noté que son opération de Wuhan assurera la liaison avec les instituts de recherche et les universités locaux « en utilisant les riches ressources des talents locaux et les capacités industrielles existantes pour développer des collaborations de recherche ». Il a souligné que Shanghai restera « le centre des opérations de l’effort de R&D de Pfizer en Chine ».

Allan Gabor, président de la société pour l’Asie du Nord, a indiqué qu’elle était la première à établir une présence R&D significative dans la région centrale/ouest de la Chine. Il a ajouté que le centre de Wuhan fera partie intégrante des opérations mondiales de R&D de Pfizer « tout en étant étroitement aligné sur la stratégie du gouvernement chinois sur le développement de l’industrie biopharmaceutique dans la région. »

Le site sera basé à la Wuhan National Bioindustry Base, ou Biolake, dont la construction a commencé en novembre de l’année dernière.

Source : https://www.pharmatimes.com/news/pfizer_to_build_r_and_d_facility_in_wuhan%2C_china_984211

À propos du centre de R&D en Chine

Pfizer, leader parmi les entreprises biopharmaceutiques mondiales, est implanté en Chine depuis les années 1980. La présence et les activités de Pfizer en Chine ont commencé avec des bureaux commerciaux et ont évolué pour inclure la fabrication (par exemple, plusieurs usines ont commencé leurs activités en Chine dans les années 1980 et 1990, y compris Dalian et Suzhou), ainsi que la R&D – avec la création de la R&D de Pfizer en Chine. (CRDC) à Shanghai en 2005. La dernière décennie a vu une expansion significative de l’empreinte, des installations et des capacités de R&D de Pfizer, notamment avec le lancement du site satellite de R&D jumeau de CRDC à Wuhan en 2010. Actuellement le leader du marché parmi les sociétés biopharmaceutiques multinationales dans Chine, Pfizer compte environ 1 500 collègues R&D travaillant en Chine, avec une concentration dans trois sites clés affiliés à CRDC – à savoir Shanghai,Wuhan et Pékin.

CRDC soutient les programmes mondiaux de R&D biologique et chimique de Pfizer dans l’ensemble de notre pipeline de développement clinique, et sert de plaque tournante importante pour les activités de R&D mondiales et en Asie-Pacifique de Pfizer. En tant que tel, CRDC fait partie intégrante du réseau mondial de sites de R&D de Pfizer, fournissant un soutien dans de nombreuses disciplines de R&D, y compris le développement de médicaments cliniques, médicaux, réglementaires et de sécurité.

CRDC a continuellement contribué à l’environnement de R&D biopharmaceutique en Chine pour promouvoir la R&D de médicaments innovants en Chine. Nous nous sommes associés à de nombreux efforts de collaboration avec des institutions universitaires et des universités de premier plan, notamment l’Université de Pékin, l’Université Tsinghua, l’Université Fudan et l’Académie des sciences de Chine. Le CRDC a parrainé, présidé et présenté de nombreux ateliers externes, conférences industrielles et universitaires en Chine, y compris plusieurs ateliers pour le Centre d’évaluation des médicaments (CDE) et le Centre de réévaluation des médicaments (CDR) du CFDA, sur la pharmacologie clinique et la pharmacométrie. , la pharmacovigilance et les rapports de sécurité, l’exploration de données, la gestion des données cliniques, entre autres domaines.

L’aspiration de CRDC est d’aider à accélérer la transition de la Chine vers une économie innovante en catalysant la mise à niveau des capacités, des systèmes, des technologies/PI et de la culture de R&D locaux, afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits et de créer un écosystème de R&D biopharmaceutique de classe mondiale pour la Chine, dans le cadre de de la communauté mondiale de R&D. Nous continuerons certainement à innover et à apporter de nouveaux médicaments importants du pipeline de Pfizer aux patients en Chine.

Source : http://www.pfizer.com.cn/(S(mc20hk45opf1as45hriuho55))/research/about_china_rd_center_en.aspx

R&D | PfizerPfizer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.