⚫ L’expérience à #Cologne, en #Allemagne, a commencé : chaque vendredi, le chant du muezzin résonnera dans toute la ville, après avoir été assimilé au tintement de nos cloches. Ainsi, de concession en concession, et en s’inclinant devant le politiquement correct, notre identité européenne risque d’être submergée.

NON À UNE EUROPE SANS IDENTITÉ !


⚫ L’expérience à #Cologne, en #Allemagne, a commencé : chaque vendredi, le chant du muezzin résonnera dans toute la ville, après avoir été assimilé au tintement de nos cloches

. Ainsi, de concession en concession, et en s’inclinant devant le politiquement correct, notre identité européenne risque d’être submergée.


A gauche, le concept de « réciprocité » est souvent invoqué pour légitimer de tels choix. Eh bien, alors, que ce soit une vraie réciprocité !

Lorsque les cloches des églises pourront sonner librement dans tous les pays arabes, je serai ravi d’entendre le muezzin chanter à Cologne et ailleurs en Europe.
Malheureusement, je crains que l’on en soit encore loin et que la réciprocité soit une fois de plus à sens unique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.