BRAVO PROFESSEUR ….

Excédé, Didier Raoult remet en place un journaliste de France 3 et quitte l’interview

Didier Raoult était l’invité du journal «19/20» diffusé ce mercredi 8 septembre 2021 sur France 3 Provence-Alpes.

«Vous êtes tordu… Comme d’habitude, les journalistes, vous tirez le petit bout qui vous intéresse»

Olivier Gerbi: «Professeur Raoult, est-ce que vous avez suivi la visite du chef de l’Etat la semaine dernière à Marseille? Je vous dis cela parce qu’il a parlé de vous. Emmanuel Macron s’est demandé si vous n’aviez pas, peut-être, pu créer des phénomènes de rejet de la vaccination contre la Covid 19. Donc, apparemment, c’est un ressenti partagé même par ceux qui vous apprécient.» Didier Raoult: «Monsieur, vous êtes tordu, vous êtes tordu ! Le président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique.» Olivier Gerbi: «En tant que grand scientifique.» Didier Raoult: «Oui. Et là, vous êtes tordu. C’est-à-dire que vous faites comme d’habitude et on va s’arrêter tout de suite. Comme d’habitude, les journalistes, vous tirez le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu. Encore une fois, il suffit de dire et d’écouter ce que je dis pour savoir ce que j’ai à dire. Et donc, je ne joue pas à ce jeu. Si vous avez des questions intelligentes à me poser qui concernent la science, je veux bien y répondre.»

«Moi, je ne joue pas au jeu des journalistes»

Olivier Gerbi: «Professeur Raoult, je vais vous poser une question sur le plan sanitaire.» Didier Raoult: «Non, non, écoutez-moi, moi je ne joue pas au jeu des journalistes. Posez-moi des questions scientifiques, je vous répondrai. Le reste, vos cancanages là, ça ne m’intéresse pas, ça ne m’intéresse jamais. C’est du cancanage, ça incite les gens à cancaner avec vous, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est la science.» Olivier Gerbi: «Donc, sur le plan sanitaire quel constat faites vous aujourd’hui ? Sur le plan sanitaire, au niveau de la crise sanitaire ? Face aux nombreux variants, est-ce que vous conseillez aux Français de se vacciner, tout simplement, en tant que médecin ?» Didier Raoult: «Attendez, ce n’est pas à moi de décider de la politique vaccinale. Moi j’ai dit et j’ai toujours dit que je…»

«Quand vous me poserez des questions sérieuses et que vous me laisserez le temps de répondre, je vous répondrai»

Olivier Gerbi: «Non, en tant que médecin, votre conseil ?» Didier Raoult: «Vous me laissez parler et répondre, oui ou non ??? Oh, mais ça suffit. Vous m’avez posé une question, laissez-moi répondre. Maintenant arrêtez de m’ennuyer mais c’est infernal. Non mais c’est infernal, on s’arrête. Allez c’est infernal, ça suffit.» Olivier Gerbi: «Je vous ai posé une question professeur Raoult, vous avez encore 30 secondes pour répondre.» Didier Raoult: «Si vous voulez que je réponde à des questions, il faut poser des questions simples et me laisser répondre. Non, je ne vous réponds pas, allez, ça suffit. Quand vous me poserez des questions sérieuses et que vous me laisserez le temps de répondre, je vous répondrai, voilà !» Olivier Gerbi: «Merci professeur Raoult d’avoir essayé de répondre à certaines questions.»

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/sante/excede-didier-raoult-remet-en-place-un-journaliste-de-france-3-et-quitte-l-interview

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.