USA L’Assemblée législative du Texas adopte la législation sur l’intégrité des électionsLa Chambre et le Sénat de l’État du Texas, contrôlés par les républicains, ont adopté mardi les versions finales de la législation controversée sur l’intégrité des électeurs, à laquelle les démocrates ont tenté de s’opposer pendant des mois.

L’Assemblée législative du Texas adopte la législation sur l’intégrité des électionsLa Chambre et le Sénat de l’État du Texas, contrôlés par les républicains, ont adopté mardi les versions finales de la législation controversée sur l’intégrité des électeurs, à laquelle les démocrates ont tenté de s’opposer pendant des mois.

La Chambre a voté le projet de loi 80-41 avec un seul républicain se joignant aux démocrates, et le Sénat a adopté la législation quelques heures plus tard avec un vote de 18-13. Après l’adoption du projet de loi – une victoire majeure pour les républicains – le texte va maintenant aller sur le bureau de Gov. Greg Abbott (R) du Texas pour être signé en tant que loi.

Pour tenter de faire passer le projet de loi, M. Abbott avait convoqué deux sessions législatives extraordinaires différentes afin d’adopter la loi sur le vote. En juillet, 57 des 66 démocrates de la Chambre ont fui l’État pour la capitale nationale, ce qui a supprimé le quorum des deux tiers des membres présents pour mener à bien tout type d’activité.

« Selon le règlement de la Chambre, les deux tiers des membres de la chambre doivent être présents pour atteindre le quorum, c’est-à-dire le nombre de législateurs nécessaires pour faire avancer la législation », note The Texas Tribune.

Après l’adoption de la législation par le Sénat, M. Abbott a déclaré qu’il était impatient de signer le projet de loi et a expliqué l’importance de la législation » :

La protection de l’intégrité de nos élections est essentielle dans l’État du Texas, c’est pourquoi j’ai fait de l’intégrité des élections un point d’urgence au cours de la 87e session législative.

Le projet de loi 1 du Sénat crée des heures de vote uniformes à l’échelle de l’État, maintient et élargit l’accès au vote pour les électeurs inscrits qui ont besoin d’aide, interdit le vote en voiture et renforce la transparence en autorisant les observateurs du scrutin à observer davantage d’aspects du processus électoral. Le projet de loi interdit également la distribution de demandes non sollicitées de bulletins de vote par correspondance et donne aux électeurs dont le bulletin de vote par correspondance est défectueux la possibilité de corriger ce défaut.

Abbott a également remercié les fonctionnaires électoraux qui ont contribué à l’adoption de la législation.

Le projet de loi sur l’intégrité des élections au Texas est en route vers mon bureau !

Je remercie le sénateur @BryanHughes, le représentant Murr, le lieutenant-gouverneur @DanPatrick et le président de la Chambre @DadePhelan d’être intervenus pour que ce projet de loi parvienne à la ligne d’arrivée.

Ce projet de loi rendra le vote plus facile et la tricherie plus difficile #txlege pic.twitter.com/oZ0GJKB4Mi

  • Greg Abbott (@GregAbbott_TX) 31 août 2021

Le Texas rejoint désormais 17 autres États qui ont adopté un certain nombre de lois sur l’intégrité des électeurs depuis l’élection de 2020, selon le Washington Post, un média de gauche.

« Les partisans du projet de loi texan ont fait valoir qu’il était nécessaire de rétablir la confiance des électeurs dans les élections de l’État – même si les hauts fonctionnaires de l’État ont déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de fraude importante qui aurait modifié les résultats l’année dernière », écrit le Post.

Après l’adoption du projet de loi, son auteur, le sénateur républicain Bryan Hughes, a déclaré : « Tous ces éléments mis ensemble nous donneront un système sûr pour tout le monde. … C’est une grande affaire ».

« Quiconque vous dit qu’il n’y a pas de fraude électorale au Texas vous raconte un très gros mensonge. Nous savons ce qui se passe. Le droit de vote est trop précieux. Il coûte trop cher pour que nous le laissions sans protection », a ajouté M. Hughes.

https://www.breitbart.com/politics/2021/08/31/texas-legislature-passes-election-integrity-legislation/?utm_source=facebook&utm_medium=social

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.