Policiers, rejoignez les Français qui se battent contre la dictature

Lettre ouverte aux policiers de France :

Beaucoup d’entre vous me connaissent, certains pour avoir travaillé avec moi, d’autres pour avoir entendu parler de moi soit par des personnes hostiles, soit le plus souvent par des soutiens.

Quoi qu’il en soit, je dirais simplement que les 20 années où j’ai exercé mes fonctions dans les rangs de la police nationale, en étant officier de police judiciaire pendant quinze ans et en ayant atteint le dernier échelon du grade de brigadier chef vont à l’encontre de la thèse de l’erreur de casting.

Tout comme vous, j’ai choisi ce métier pour servir la population et protéger les plus faibles en appliquant la Loi, et en étant trop souvent confronté au laxisme de la Justice, qui pourtant dans mon cas a su faire preuve d’une particulière réactivité pour me condamner suite à des publications, pourtant anonymes, sur le réseau social Facebook… Mais ce n’est pas le sujet.

Ce que j’espère de vous, ce n’est pas de suivre mon parcours et de tenir tête à une hiérarchie parfois trop servile vis-à-vis des politiques et pas assez engagée auprès du public, au service duquel nous sommes censés être.

Ce que j’espère de vous, c’est de comprendre que l’État de droit qu’est supposée être encore la France n’est plus, et que nous avons clairement basculé dans une forme de dictature.

Ce régime prétendument d’exception qu’est l’État d’urgence sanitaire, et qui n’existe que depuis l’apparition d’un virus, a eu pour conséquences de priver nos compatriotes de la liberté d’aller et de venir, de poursuivre normalement leurs activités quotidiennes, voire de se soigner.

Depuis cette semaine ceux d’entre nous qui refusent de se faire vacciner devront produire un « passe sanitaire » pour accéder à tous les loisirs, et sont menacés de perdre leur emploi s’ils ne changent pas d’avis.

Les sanctions encourues sont sévères, et contestables. Elles seront d’ailleurs contestées. Mais aucune d’entre elles ne sera possible si vous refusez d’appliquer ces mesures liberticides dont vous pouvez comprendre qu’elles sont contraires à notre Constitution.

C’est pourquoi je vous appelle solennellement à vous joindre à la réaction légitime d’une partie non négligeable de la population qui risque de subir une ségrégation sans précédent sous la Ve République, en vous abstenant de contrôler ou de constater une quelconque infraction en lien avec le « passe sanitaire ».

Je sais que nombre d’entre vous ont déjà décidé de le faire, et je leur demande de convaincre les autres de ne pas accepter de servir de police sanitaire ou politique au risque de participer à un totalitarisme dont la France n’a pas besoin en ces heures difficiles.

Je vous ai toujours soutenus, et le peuple vous soutiendra à son tour si vous résistez avec lui.

Tenez bon, la France a besoin de vous !

Sébastien Jallamion

https://ripostelaique.com/policiers-rejoignez-les-francais-qui-se-battent-contre-la-dictature.html

5 commentaires sur « Policiers, rejoignez les Français qui se battent contre la dictature »

  1. Oui FDO rejoignez les français dans leur combat contre ces corrompus…

    Envoyé de mon Galaxy A70 Orange Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.