FRANCE VACHE A LAIT DES PAYS AFRICAINS ET ARABES, PENDANT QUE LES FRANCAIS SONT saignés aux 4 veines, que les hôpitaux ferment les uns après les autres sans aides, et que les commerces crèvent … a cause de la gestion de l usurpateur macron lui distribue l argent aux étrangers … Exclusif : Macron débloque 1 million d’euros pour financer l’élection présidentielle de 2021 en Libye

Le gouvernement d’Emmanuel Macron débloque 1 million d’euros pour financer la présidentielle libyenne prévue ce 24 décembre 2021

Dans la guerre pour la reconstruction de la Libye, pays très riche en pétrole, la France ne veut surtout pas se faire devancer par ses concurrents tels que les Etats-Unis, l’Italie, les pays du Golfe ou encore la Turquie et la Russie. Pour ce faire, Paris ne se gêne plus d’injecter des millions d’euros dans le système politique libyen avec l’objectif de recevoir, en retour, des contrats pétroliers plus avantageux.

C’est en tout cas la remarque que l’on peut faire après avoir observé la stratégie de Paris de reconquérir un pays dévasté par plus de 8 ans de guerre civile. Ainsi, d’après le média saoudien Saudi Gazette, le gouvernement français a signé avec l’ONU un accord qui engage la France à financer les élections libyennes à hauteur de 1 850 000 euros.

“12 000 urnes et des bulletins de vote”

Toujours selon la même source, l’accord a été signé mardi entre Béatrice Le Fraper du Hellen, ambassadrice de France en Libye et Gerardo Noto, représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement (UNDP). D’après Saudi Gazette, les 1 millions d’euros serviront à acheter 12 000 urnes et à confectionner des bulletins de votes.

Prenant la parole en marge de la cérémonie, l’ambassadrice de France a réitéré la volonté de Paris de participer pleinement aux élections présidentielles et législatives libyennes prévues ce 24 décembre 2021. Pour sa part, Gerardo Noto salue l’engagement de Paris à mener la Libye vers un “développement inclusif durable”.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que la France s’engage financièrement auprès du peuple libyen. En effet, en août 2020, Paris avait débloqué 1 million d’euros pour aider au retour des Libyens forcés à l’exil dans leur propre pays en raison de la guerre.

L’argent devait servir à équiper la police scientifique et les unités de protection civile afin qu’elles puissent permettre l’arrivée des déplacés. Les fonds, comme l’explique un communiqué du PNUD, seront gérés par le ministre libyen de l’Intérieur. “Avec le soutien de la France, nous avons comme objectif d’aider le ministère de l’Intérieur à récupérer les zones touchées par la guerre et à les aménager pour le retours des populations en toute sécurité”, soulignait Gerardo Noto.

Un commentaire sur « FRANCE VACHE A LAIT DES PAYS AFRICAINS ET ARABES, PENDANT QUE LES FRANCAIS SONT saignés aux 4 veines, que les hôpitaux ferment les uns après les autres sans aides, et que les commerces crèvent … a cause de la gestion de l usurpateur macron lui distribue l argent aux étrangers … Exclusif : Macron débloque 1 million d’euros pour financer l’élection présidentielle de 2021 en Libye »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.