« Nous étions en train de créer une histoire – Notre objectif était de faire sortir Trump » : un directeur de CNN pris sur le fait par un agent sous couverture de Project Veritas

Un directeur technique de CNN a commis la grave erreur de s’asseoir avec une journaliste infiltrée (probablement sexy) de Project Veritas, à qui il a admis que la chaîne avait « fait sortir Trump » grâce à sa couverture médiatique, et qu’il « croit à 100 % que sans CNN, je ne sais pas si Trump aurait été éliminé ».

Il a ensuite expliqué comment la chaîne s’est livrée à de la propagande pour « créer une histoire » sur Trump contre Biden.

« La main de Trump tremblait ou quoique ce soit d’autre, on s’en servait. Nous avons fait venir tellement de médecins pour raconter une histoire qui n’était que spéculation – qu’il avait des dommages neurologiques, et qu’il perdait la tête. Il est inapte à — vous savez, peu importe. Nous avons créé une histoire dont nous ne savions rien. C’est ce que… je pense que c’est de la propagande », a-t-il dit, ajoutant : « Nous montrions toujours des images de lui [Biden] faisant son jogging et disant qu’il est en bonne santé, vous savez, et lui portant des lunettes d’aviateur. Comme si vous le dépeigniez comme un jeune gériatre. »

Regardez :

Transcription ci-dessous (via PV) :

Journaliste de Veritas : « Je suppose que j’ai une confession à faire. Je m’inquiète pour Biden et sa santé, je suppose. »

Le directeur technique de CNN, Charlie Chester : « Votre santé ? »

Journaliste de Veritas : « Quoi ? Non, j’ai dit Biden, notre président. »

Chester : « Oh, sa santé. »

Journaliste de Veritas : « Je veux prendre soin de lui et m’assurer qu’il va bien. »

Chester : « Il est définitivement… le fait qu’il ait couru pendant toute la… comme la campagne. Le montrer en train de faire du jogging est manifestement une déviation de son âge et ils [CNN] essaient de faire croire que “Oh, je suis en bonne santé”. »

Journaliste de Veritas : « C’est ce qu’on a fait ? Je ne sais pas. Qu’est-ce que tu veux dire ?

Chester : « On montrait toujours des photos de lui [Biden] en train de faire du jogging et qu’il est en bonne santé, vous savez, et lui avec des lunettes d’aviateur. Comme si vous le dépeigniez comme un jeune gériatre. »

Chester a poursuivi en disant que la couverture médiatique du COVID-19 devrait prendre fin dans un avenir proche. Il a ajouté que CNN prépare déjà son changement de couverture pour pousser et promouvoir la peur du changement climatique.

« Je pense qu’il y a une fatigue du COVID. Donc, à chaque fois qu’une nouvelle histoire surgit, ils [CNN] vont s’y accrocher. Ils ont déjà annoncé dans notre bureau qu’une fois que le public sera – sera ouvert à cela – nous allons commencer à nous concentrer principalement sur le climat », a déclaré Chester.

Chester : « Ce sera notre objectif [celui de CNN]. Comme notre objectif était de faire sortir Trump du pouvoir, non ? Sans le dire, c’est ce que c’était, non ? Donc, notre prochain sujet sera la sensibilisation au changement climatique. »

Journaliste de Veritas : « À quoi ça ressemble ? »

Chester : « Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr. J’ai l’impression que ça va être, genre, de montrer constamment des vidéos du déclin de la glace, et du réchauffement climatique, et des effets que ça a sur l’économie… »

Journaliste de Veritas : « Qui décide de ça ? »

Chester : « Le chef de la chaîne. »

Journaliste de Veritas : « Qui est-ce ? C’est [Jeff] Zucker ? »

Chester : « Zucker, ouais. J’imagine qu’il a son conseil et qu’ils ont tous discuté de ce qu’ils pensent… »

Journaliste de Veritas : « Donc, c’est comme le prochain– »

Chester : « Une histoire de pandémie qu’on va battre à mort, mais qui a de la longévité. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme s’il y avait une fin définitive à la pandémie. Elle s’estompera jusqu’à ce que ce ne soit plus un problème. Le changement climatique peut prendre des années, donc ils [CNN] pourront probablement exploiter ça un peu. »

Journaliste de Veritas : « Donc, surcharge de changement climatique. »

Chester : « Soyez prêts, ça arrive. Le changement climatique va être le prochain sujet COVID pour CNN. »

Journaliste de Veritas : « Vous pensez que ça va être comme… beaucoup comme, la peur du climat ? »

Chester : « Ouais. La peur fait vendre. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.