La grippe saisonnière 2021 disparue comme par miracle, d’un coup de baguette magique !!!Curieusement l’Activité grippale saisonnière 2020-2021 toujours aux abonnés absents en France. Celle de gastro-entérite reste présente mais à des niveaux biens inférieurs aux années précédentes. Quelle différence entre la grippe et le Covid ???

Papy CBV

Papy CBV·vivreabonnetan.wordpress.com

Masque obligatoire sur les plages : ces ordures se surpassent !

La grippe saisonnière 2021 disparue comme par miracle, d’un coup de baguette magique !!!
Curieusement l’Activité grippale saisonnière 2020-2021 toujours aux abonnés absents en France. Celle de gastro-entérite reste présente mais à des niveaux biens inférieurs aux années précédentes.
Quelle différence entre la grippe et le Covid ???
Les syndromes de la grippe : Fièvre élevée, frissons, toux, douleurs articulaires et musculaires, fatigue, essoufflement perte de goût et de l’odora sont les principaux symptômes de la grippe. Des complications sont fréquentes chez les personnes fragiles.
Les symptômes du syndrome grippal sont souvent passagers et d’intensité modérée. Symptômes de la « vraie grippe, d’origine virale et saisonnière ». A contrario, la vraie grippe, saisonnière et virale, se caractérise par des symptômes d’une forte intensité survenant brutalement : Une fièvre intense (autour de 39°C), également des infections pulmonaires. Ne pas oublier que la grippe est responsable de 10 000 décès en moyenne par an.
Les symptômes du Covid 19 : Les principaux symptômes, combinés ou isolés, de l’infection par la Covid-19 sont : une fièvre ou sensation de fièvre, des signes respiratoires, comme une toux, un essoufflement.
Dans le contexte de la pandémie liée au SARS-CoV-2, les indicateurs épidémiologiques de la grippe de la saison 2020-21 et plus particulièrement la surveillance des syndromes grippaux sont impactés par la surveillance liée à la COVID-19. (Grippe ou pas grippe…Tout sur le Covid)
La pandémie de Covid 19 a entraîné une réduction des activités de surveillance ou de notification de la grippe dans de nombreux pays, et les mesures de lutte contre la pandémie ont participé à une réduction majeure de l’activité grippale. En conséquence, au cours de la période 09-2020/01-2021, le nombre de détections de grippe a atteint un niveau historiquement bas et le nombre de virus caractérisés a été inférieur à celui des années précédentes. Pendant cette période, des virus de la grippe A(H1N1) pdm09, A(H3N2) et B ont circulé en très faible nombre et avec une répartition variable selon les pays qui ont communiqué des données.
En Europe, et tout particulièrement en France, les virus de la grippe A ou B ne sont détectés et signalés que sporadiquement étant impactés (volontairement ou par négligence) Et si derrière se trouvait une certaine volonté de maintenir les gens en alerte sur le seul Covid dans le but de faire en sorte qu’un maximum de gens se fasse vacciner et éviter la déconvenue de Roseline Bachelot, 2009 / 2010 avec seulement 8% de personnes vaccinées ! (Un seule mot d’ordre au sommet de l’Etat, vacciner, vacciner, vacciner, et. …)
(Ce n’est pas tout, derrière le Covid, il y a un immense enjeu financier (course aux profits) pour les laboratoires, les médecins et pharmaciens, les fabricants de masques, etc. …) Donc il convient de maintenir un haut niveau d’alerte sur la population, (faire diversion en maintenant l’attention populaire sur le seul Covid, « dans un but de profit financier ») En 2004, les recherches sur un vaccin ont été abandonnées avec la disparition du « Sars-Cov1 » Sars-Cov et Grippes saisonnières, difficile de différencier sauf après analyse en laboratoire.
Et si derrière se profilait le scandale du siècle, avec les conséquences qui en découleront pour nos édiles ? (Et si le président Macron ouvrait enfin les yeux au lieu de se fier aveuglément à son entourage ?)

CBV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.