L’ATOUT DE LA SUISSE DANS LA GESTION DE LA BANQUE DES RÈGLEMENTS INTERNATIONAUX

Réunion à huis clos avec les directeurs du conseil d’administration. La question se pose de savoir à quel titre Trump est là. A-t-il conservé des procurations ou avons-nous manqué quelque chose ?

La Banque des règlements internationaux (BRI) est une organisation internationale dont le siège est à Bâle, en Suisse. Elle a été fondée en 1930 et est la plus ancienne institution financière internationale.

Bien qu’elle soit une organisation internationale, la BRI est structurée comme une société par actions, mais ses actions ne peuvent être souscrites que par des banques centrales ou des institutions financières désignées. Actuellement, 60 banques centrales, dont la BCE, détiennent des actions de la BRI et sont donc représentées aux réunions de l’Assemblée générale.

L’objectif principal de l’organisation est de promouvoir la coopération entre les banques centrales. Dans le même temps, la BRI fournit des services financiers spécifiques en tant que « banque des banques centrales » (c’est-à-dire qu’elle agit en tant que banque centrale pour les banques centrales du monde entier qui sont actionnaires de la BRI) et agit en tant qu’agent ou fiduciaire pour les paiements internationaux qui lui sont confiés. Enfin, la BRI est aujourd’hui un centre international renommé pour la recherche financière, monétaire et économique.

Trump, qui est arrivé en Suisse à bord d’Air Force 1, est en réunion à huis clos avec les hauts responsables de l’institution, peut-être pour discuter du système financier quantique plus connu sous le nom de programme GESARA ? Ce qui est certain, c’est que le système SWIFT a connu quelques dysfonctionnements au cours des dernières semaines, peut-être en raison de la conversion nécessaire avec le nouveau système d’exploitation quantique. Des nouvelles intéressantes pourraient sûrement en découler, suivez-nous.

Merci de votre attention.

https://ilquotidianoditalia.it/trump-in-svizzera-alla-sede-della-banca-regolamenti-internazionali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.