Plus de deux douzaines de démocrates demandent à Biden de renoncer à la seule autorité de lancer des armes nucléaires » Nous vous demandons respectueusement, en tant que président, de revoir les moyens de mettre fin à la seule autorité dont vous disposez pour lancer une attaque nucléaire, et d’installer des contrôles supplémentaires dans le système », indique la lettre.

Les démocrates de plusieurs chambres ont signé une lettre exhortant le président Biden à examiner les moyens de mettre fin à sa seule autorité en tant que président pour ordonner l’utilisation des armes nucléaires américaines.

« En tant que président, vous aurez le dernier mot sur toute modification de la politique nucléaire américaine. Nous vous demandons respectueusement, en tant que président, d’examiner les moyens de mettre fin à la seule autorité dont vous disposez pour lancer une attaque nucléaire, et d’installer des contrôles et des contrepoids supplémentaires dans le système », indique la lettre.

La lettre note que de nombreux systèmes possibles ont été proposés et en énumère plusieurs. L’une des propositions consiste à « exiger que des fonctionnaires supplémentaires dans la ligne de la succession présidentielle, à commencer par le vice-président et le président de la Chambre des représentants des États-Unis – aucun d’entre eux ne pouvant être démis par le président en cas de désaccord – approuvent un ordre de lancement, et à utiliser le suivi de ces fonctionnaires par l’Agence fédérale de gestion des urgences pour assurer une communication rapide ».

Image
Image

https://justthenews.com/politics-policy/house-democrats-want-president-biden-eliminate-presidential-sole-authority

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.