L’ancien président Donald Trump a en fait gagné – et non perdu – du poids politique depuis qu’il a quitté ses fonctions, a affirmé vendredi un observateur politique.

L’observation de la journaliste politique Tara Palmeri va à l’encontre des hypothèses de nombreux membres de l’establishment de Washington D.C. et des principaux médias.

« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump », a déclaré Mme Palmeri lors d’une apparition sur MSNBC. « En fait, plus il reste en dehors des médias, plus il devient ce martyr, cette figure qui plane sur le GOP. »

« Les gens ne veulent rien entendre contre Trump. »

  • Tara Palmeri, journaliste de Politico

En fait, une « croisade » est maintenant menée au nom de l’ancien président dans des endroits comme le Wyoming, où Trump est « bien plus populaire » que la républicaine américaine de haut rang au Congrès, Liz Cheney, a déclaré Palmeri.

Elle a tiré cette conclusion après s’être entretenue avec des habitants de l’État de Cowboy au sujet du vote de Cheney pour mettre en accusation Trump, tout en couvrant un rassemblement anti-Cheney mené par le député Matt Gaetz, R-Fla.

Le député Matt Gaetz, R-Fla, saisit la main d’un partisan à la suite d’un rassemblement contre la députée Liz Cheney, R-Wyo, le jeudi 28 janvier 2021, devant le Capitole de l’État du Wyoming à Cheyenne. (Associated Press)
Le député américain Matt Gaetz, R-Fla, saisit la main d’un partisan suite à un rassemblement contre la députée américaine Liz Cheney, R-Wyo, le jeudi 28 janvier 2021, devant le Capitole de l’État du Wyoming à Cheyenne. (Associated Press)

« J’ai vraiment fait des efforts pour trouver quelqu’un qui la défendrait et je n’ai pas réussi », a déclaré Palmeri à MSNBC.

« Elle n’avait pas beaucoup de reconnaissance de son nom, étant donné qu’elle est une Cheney. … Je veux dire, j’ai dit son nom dans une quincaillerie, et quelqu’un a crié une menace. »

Le consensus « écrasant » que Palmeri a entendu de la part des électeurs était que le vote de Cheney pour la destitution n’était « pas un vote pour le Wyoming » et « donc elle doit partir ».

Tara Palmeri assiste au dîner des correspondants de la Maison Blanche de 2018 au Washington Hilton le 28 avril 2018 à Washington, DC. (Getty Images)
Tara Palmeri assiste au dîner des correspondants de la Maison Blanche de 2018 au Washington Hilton le 28 avril 2018 à Washington, DC. (Getty Images)

Elle a ensuite décrit une apparente déconnexion entre ce qui est perçu comme la vérité à Washington et ce qui est perçu comme la vérité à Cheyenne.

Palmeri a mentionné que les habitants ne portaient pas de masques, exprimant leur méfiance à l’égard du vaccin contre le coronavirus, affirmant à la fois que le nombre de décès dus à la pandémie était « gonflé », estimant que l’élection présidentielle de 2020 n’était pas légitime, et que l’émeute du 6 janvier au Capitole avait été « mise en scène » par Antifa.

« Je pense que la base se renforce, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant. »

  • Tara Palmeri, journaliste de Politico

Tara Palmeri est vue lors d’une apparition à MSNBC.
Tara Palmeri est vue lors d’une apparition à MSNBC.

« Je déteste qu’ils soient si méfiants », a déclaré Palmeri.

« Je suis vraiment heureuse d’être allée là-bas et de l’avoir vu parce que je pense qu’il y a un énorme fossé entre Washington et le reste du pays ».

Dans le Wyoming, a-t-elle ajouté,

« Beaucoup de gens disent qu’ils ne sont pas vraiment républicains, qu’ils sont pour Trump. C’est ça… Je pense que la base devient plus forte, vraiment. Je pense qu’une mise en accusation le rendrait encore plus puissant – une conviction, c’est ce que je veux dire. »

Trump Base Is ‘Getting Stronger’ Since He Left

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.