La politique de M. Biden en matière de « changement climatique » efface l’indépendance énergétique des États-Unis et bloque des billions de dollars en ressources naturelles

Les politiques énergétiques de l’administration Biden, ostensiblement poussées pour lutter contre le « changement climatique », vont effacer l’indépendance énergétique américaine et empêcher le développement de ressources intérieures de plusieurs billions de dollars, a déclaré Stephen Moore, économiste et co-auteur de Trumponomics : Inside the America First Plan to Revive Our Economy, à l’émission Breitbart News Sunday de SiriusXM avec l’invité spécial Matt Boyle.

Le président Joe Biden, les démocrates et la gauche au sens large considèrent régulièrement que la planète est prisonnière d’une « crise climatique » due aux émissions de dioxyde de carbone produites par la consommation de combustibles fossiles.

M. Moore a souligné que les États-Unis n’ont pas importé de pétrole d’Arabie saoudite en janvier.

Moore a fait la remarque suivante : « [Au] dernier mois de mandat de Donald Trump, savez-vous combien de pétrole nous avons importé d’Arabie Saoudite ? Zéro. C’était la première fois que cela arrivait en 50 ans et c’est à cause de Trump. … C’est incroyable, n’est-ce pas ? C’est une réalisation incroyable. Nous avons attendu 50 ans pour devenir indépendants de l’énergie, les amis. Nous étions enfin indépendants. »

Moore a rappelé la crise pétrolière de 1973 causée par l’embargo de l’OPEP sur les exportations de pétrole vers les États-Unis.

« L’Arabie Saoudite avait un couteau sous la gorge », a déclaré Moore. « Vous avez eu toutes sortes de pénuries de gaz. Chaque fois qu’ils augmentaient le prix du gaz, l’économie entrait en récession. Nous avons donc attendu 50 ans pour devenir indépendants de l’énergie. Nous y sommes finalement arrivés parce que Trump a fait passer l’Amérique en premier, et il a dit : « Produisons toute l’énergie que nous avons ».

L’ancien président Donald Trump est allé au-delà de l’indépendance énergétique nationale et a cherché à dominer le secteur énergétique mondial, a déclaré M. Moore, rappelant son mandat de conseiller économique au sein de l’administration Trump.

M. Moore a déclaré : « Trump me disait : « Je ne veux pas être indépendant sur le plan énergétique. Je veux être dominant sur le plan énergétique », et nous pouvons être dominants sur le plan énergétique. Nous avons plus de charbon [et] plus de gaz que tout autre pays dans le monde ».

Moore a souligné les implications géopolitiques de l’arrêt du développement des ressources en combustibles fossiles.

« L’un des plus grands projets de pipeline au monde se situe entre la Russie et la Chine, pour amener tout ce pétrole et ce gaz en Sibérie et le transporter par pipeline jusqu’en Chine », a déclaré Moore. « Y a-t-il une personne sensée qui pense réellement que la Chine va cesser d’utiliser les combustibles fossiles ? Pensez-vous que le gouvernement communiste de Pékin se soucie du changement climatique ?

L’administration Biden gaspille les ressources naturelles américaines dans le cadre de sa politique de lutte contre le changement climatique, a fait observer M. Moore.

« Pourquoi ne l’utiliserions-nous pas ? » a demandé Moore à propos des ressources américaines en charbon et en gaz naturel. « Nous avons ce coffre aux trésors de billions de dollars d’énergie, et la gauche ne veut pas que les Américains l’utilisent. … Cela n’a aucun sens. »

Des milliers de personnes mourront et des millions seront sans électricité au Texas si les plans de la gauche sur le « changement climatique » sont imposés, a prévenu Moore.

« La gauche veut se débarrasser complètement du charbon », a dit Moore. « Si nous nous étions débarrassés du charbon, des dizaines de millions de personnes seraient sans chaleur [et] sans lumière au milieu d’un tourbillon polaire [au Texas]. Des milliers et des milliers de personnes seraient mortes ».

Breitbart News Sunday est diffusé en direct sur SiriusXM Patriot 125 de 19h à 22h (heure de l’Est).

https://www.breitbart.com/radio/2021/02/21/stephen-moore-biden-climate-change-policies-erase-us-energy-independence/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.