Refusez le vaccin que vous préparent les mondialistes et Big Pharma !

« L’injection létale, surtout refusez-là énergiquement pour vous et pour les vôtres ! »

Vaccin ou injection létale, peu importe !
On est à cent lieues de la vraie recherche de solution d’un problème de santé publique ou du serment d’Hippocrate que tous les médecins sont censés avoir prêté…
Ces fameux vaccins n’en sont pas et n’en seront jamais.
Réfléchissez, on a mis six mois pour étudier, tester, en analyser les effets indésirables, de nocifs à dangereux, fabriquer et mettre sur le marché ces prétendus « vaccins » contre le coronavirus, un vrai miracle scientifique (!!!), quand on sait que la recherche sur le vaccin contre le sida dure depuis 36 ans, sans obtenir le moindre résultat utile.

« Dès 1984, la secrétaire d’État à la Santé des États-Unis, Margaret Heckler, déclare qu’un vaccin sera disponible dans les deux ans !
Une vision partagée par d’autres – le virus venait seulement d’être découvert et la complexité de sa physiopathologie était alors très loin d’être envisagée à sa juste mesure.
 »
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/vaccin-contre-le-sida-bientot-le-bout-du-tunnel-813511.html

La vidéo suivante est vraie, car le professeur Montagnier (Prix Nobel de médecine en 2008) n’est pas un affabulateur, pas plus que les professeurs Perronne ou Raoult, d’ailleurs… Mais comme en ce qui concerne tous les vrais scientifiques qui disent la vérité, les médias aux ordres de mondialistes font tout pour les discréditer, les traitent de menteurs et parfois les ridiculisent.
La plupart des grands médias, aujourd’hui, sont soumis au dogme mondialiste. Et cette journaliste collabo (Prix de la bêtise) ne manque pas d’air… ! Tout est mensonge dans son article.
« Virus fabriqué, vaccin mortel : ces affirmations du Pr Montagnier sont inexactes »
https://factuel.afp.com/virus-fabrique-vaccin-mortel-ces-affirmations-du-pr-montagnier-sont-inexactes

Le problème est qu’actuellement toutes les informations sanitaires diffusées en France sont fausses et mensongères pour protéger l’industrie pharmaceutique, avec la complicité de Macron.
On ne peut plus croire quoi que ce soit. Le mieux est d’aller chercher les infos à l’étranger.

J’en profite pour ajouter que les vaccins antigrippe sont aujourd’hui également soupçonnés d’être non seulement plutôt inefficaces, mais aussi de contenir des substances très dangereuses n’ayant plus rien à voir avec un vaccin (métaux : mercure et alu, déchets ou portions de coronavirus et ARN d’autres virus).
Il ne faut plus se faire vacciner contre la grippe tant que l’industrie pharmaceutique mondiale restera dans cette attitude criminelle.
« Le vaccin contre la grippe plus dangereux que la grippe elle-même ? Cinq arguments passés au crible »
https://www.20minutes.fr/sante/2354839-20181015-vaccin-contre-grippe-plus-dangereux-grippe-cinq-arguments-passes-crible

Ils peuvent être très dangereux et laisser des séquelles profondes et graves pour toute la vie, si courte soit-elle.
Mais j’y reviendrai dans le détail, plus bas dans l’article.

L’industrie pharmaceutique n’est plus, aujourd’hui, une affaire de santé publique mondiale (car elle est riche et puissante et ne se soucie plus des conséquences de l’action de ses produits frelatés), mais une énorme machine à profits à laquelle ses bénéfices et les exigences de ses actionnaires très voraces servent de seule et unique ligne de conduite.
Elle est par ailleurs totalement en collusion avec les puissances mondialistes qui veulent détruire le monde, et à leur service comme ayant contribué à produire des virus mortels pour s’enrichir par la commercialisation de vaccins très coûteux faussement supposés les stopper.

On est dans la volonté affirmée et déclarée des mondialistes de diminuer la population mondiale par des vaccinations de masse pour la ramener à 2 milliards ou même à 500 millions pour les plus atteints mentalement…
Ces produits sont faits pour tuer à petit feu, pas pour sauver des vies.

Qui sont les mondialistes ? :

Les hommes les plus riches et puissants de la Terre.
Certains sont plus riches que de nombreux États du monde.
Ils donnent leurs ordres à de nombreux chefs d’État.
Certains donnent même des ordres à l’Union européenne :
https://www.dreuz.info/2020/11/30/soros-demande-que-lue-punisse-les-etats-membres-qui-refusent-douvrir-leurs-frontieres-aux-illegaux/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A%20drzz%2FPxvu%20(Dreuz)&fbclid=IwAR3uBPHTN5lBo_GPad-PvNWLJmXgqLxs_hhdFa_XuQ0aHtl-wripEQ6YOf4

« Révélations de François de Siebenthal (non censuré) sur le plan des mondialistes »
https://www.youtube.com/watch?v=CWYe6_HTx0I&feature=emb_title
« Le syndrome d’hubris : la maladie du pouvoir »
Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l’emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir…
Ce seraient quelques-uns des symptômes d’une maladie mentale liée à l’exercice du pouvoir, le syndrome d’hubris.
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychanalyse/le-syndrome-d-hubris-la-maladie-du-pouvoir-3250.php

Voyons…

Des chefs d’État, des politiciens, des financiers, des industriels, mais aussi des groupes comme le groupe Bilderberg qui vise la gouvernance mondiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg), l’Union Paneuropéenne Internationale (Kalergi) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_paneurop%C3%A9enne_internationale ), « Le prétendu plan Kalergi de destruction de l’Europe » (https://www.minurne.org/billets/5094), 
le « Great Reset » ( https://ripostelaique.com/quest-ce-que-le-great-reset-lagenda-mondialiste-derriere-le-covid-19.html), le “Forum Économique Mondial” (Forum de Davos) :
« De simple réunion informelle de chefs d’entreprises européennes, le forum de Davos s’est peu à peu transformé en club planétaire de riches et puissants capitalistes, accusés de défendre un modèle économique qui les avantage. Il a acquis sur la scène économique mondiale un poids et un pouvoir impressionnants, ce qui fait dire à ses détracteurs qu’il est l’incarnation d’un impérialisme économique. »
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%C3%A9conomique_mondial), l’”Open Society” de George Soros et de Bill Gates (https://www.valeursactuelles.com/monde/comment-lopen-society-de-george-soros-et-microsoft-de-bill-gates-financent-le-conseil-de-leurope-125967), l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) avec à sa tête un Éthiopien douteux soupçonné de corruption, de détournements de fonds publics, de manipulations, d’incompétence et de crimes et délits divers dans son pays : Tedros Adhanom Ghebreyesus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedros_Adhanom_Ghebreyesus#Prise_de_position_concernant_les_mouvements_sociaux_et_les_manifestations_associ%C3%A9es).
« L’OMS dicte la conduite sanitaire de 194 pays, dont la France » :
https://ripostelaique.com/loms-dicte-la-conduite-sanitaire-de-194-pays-dont-la-france.html

Également l’ONU, l’UE, La Cour européenne des droits de l’homme, toutes organisations qui sont arrosées par George Soros qui arme aussi tous les navires de migrants et qui salarie les passeurs et les ONG et associations pro-migrants qui font pression sur les gouvernements pour favoriser le Grand Remplacement et la ruine des États occidentaux.
 À tout cela il faut ajouter le monde musulman, toujours très opportuniste pour contribuer à déstabiliser et à détruire le monde occidental dans le but d’y avancer ses pions et d’en faire la conquête et provoquer la soumission.
« La politique islamique du Président Macron et le problème des Frères musulmans »
https://www.dreuz.info/2020/11/13/quen-est-il-de-la-politique-islamique-du-president-macron-et-des-problemes-des-freres-musulmans-et-des-djihadistes-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
« Pourquoi ont-ils choisi l’islam pour nous exterminer ? » (et faire le boulot à leur place…)
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

Que veulent les mondialistes ? :

Le mondialisme qu’on appelle aussi le N.O.M, le Nouvel ordre mondial, a pour but de faire changer le monde, de faire disparaître tout ce qu’il était avant, et de remplacer l’ancien monde par un monde nouveau dont les mondialistes seront les maîtres, les patrons et les dictateurs absolus.
L’humanité sera, dans un premier temps, réduite en nombre et ramenée à 1 ou 2 milliards ou même 500 millions, puis perdra tous ses anciens droits. Elle n’en aura plus. Tous les humains qui n’appartiendront pas à la classe dirigeante seront des esclaves.
Une vie humaine n’aura donc plus aucune valeur, à part celle des dirigeants.
Tout cela peut faire peur ou bien être considéré comme un mythe ou une absurdité. Pour certains, ça pourrait rappeler un monde comme celui du film déprimant « Soleil vert » de Richard Fleischer, sorti en 1973 aux États-Unis .
Est-ce que les maîtres du monde seront vraiment très heureux dans ce nouvel univers créé sur leurs idées, leurs fantasmes et les élucubrations délirantes entièrement sorties de leurs cerveaux embrumés par la mégalomanie, l’alcool et la drogue ? Car dans ces milieux-là, très éloignés de la vraie vie et de la nature, on vit de façon très malsaine.
Par ailleurs, être obligés de vivre sur des montagnes d’or dans des forteresses inexpugnables gardées par des centaines de milliers de soldats armés jusqu’aux dents et la peur au ventre continuellement, sera-t-il vraiment agréable ?
De tous temps, les esclaves n’ont jamais eu qu’une seule obsession, celle de sortir de leur condition servile et de (re)devenir des hommes libres et heureux, car la liberté est le premier des bonheurs, même dans la pauvreté.
Tôt ou tard, à n’importe quel prix, ces esclaves se révolteront contre leurs tortionnaires et finiront par les déloger de leurs tours d’ivoire et les massacreront.

Et puis, il faut aussi le dire, ce qui a fait tourner l’économie mondiale jusqu’à aujourd’hui, c’est la consommation. Et la consommation n’est possible que lorsqu’il y a des consommateurs… !
Et un monde d’esclaves sans revenus ne consommera pas.
Et sans consommateurs il n’y aura plus d’économie et donc plus d’argent à gagner pour les maîtres du monde.
Plus d’économie, donc plus de marchés, donc plus de production de quoi que ce soit. Même les maîtres du monde n’auront plus rien à acheter nulle part, malgré leurs montagnes d’or…
Ils devront alors, tôt ou tard, rétablir une économie de marché en libérant des esclaves et en leur permettant de travailler pour eux-mêmes et de dépenser le fruit de leur travail dans un nouveau commerce renaissant.
Et la suite, on la connaît déjà. Les esclaves restants se révolteront aidés par les affranchis et gagneront à leur tour la liberté…
En bref, ça aura été un grand carnage inutile et une grande destruction absurde de notre civilisation, là où l’intelligence aurait peut-être permis de mieux réguler la population mondiale et ceci pour le confort et le bonheur de tous…
Mais de toute façon, à la fin, la civilisation se reconstruira.

« État de décomposition et de confusion de la civilisation » 

« Il faut remonter au délitement de l’Empire romain d’Occident pour retrouver des états de décomposition et de confusion politiques semblables…
L’année 2020 pourrait être celle du basculement vers le despotisme ou bien celle de la préservation de la civilisation. Tout comme l’économie et la politique, la société n’est pas exempte de crises. Et c’est bien à une profonde crise morale que le monde libre doit faire face.
Alors que depuis cinquante ans les tensions de la Guerre froide semblent bien loin de nos préoccupations quotidiennes, des forces souterraines issues des marxismes d’après-guerre sont à l’œuvre dans les universités et les hautes écoles d’Europe et d’Amérique du Nord. Le Dr Anatoly Livry de Bâle décrit parfaitement cet engrenage mortifère : «Si un Français actuel a perdu quatre points de QI en quelques années, si un Français adulte sur dix est totalement illettré – selon une enquête officielle réunissant des données depuis devenues encore plus catastrophiques et donc dissimulées au large public -, c’est l’œuvre de l’arriération des cadres universitaires eux-aussi totalement incultes jusque dans le domaine de leur « spécialité » académique, arriération violemment désirée et préparée par Pierre Pascal, un ancien collaborateur de Trotski à Moscou qui avait suivi son maître après son expulsion clémente vers l’Occident.
 »
https://www.dreuz.info/2020/09/08/etat-de-decomposition-et-de-confusion-de-la-civilisation/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Comment les mondialistes pensent-ils arriver à leurs fins ? :

Les moyens qui seront mis en œuvre, et ont même déjà commencé à l’être, sont nombreux.
– Notre monde semble être devenu fou
– Les fous ont la parole, les sages sont muselés
– On crache sur le christianisme et le judaïsme et le Pape est à la solde des mondialistes. Mais l’islam est la religion glorifiée par les pouvoirs et propulsée au rang de religion d’État à cause de sa capacité à aliéner les esprits de ses membres
– On a détruit et on crache aussi sur toutes nos valeurs judéo-chrétiennes et notre culture d’inspiration gréco-romaine bimillénaire
– Le socialisme périmé et perverti et ses membres gogos-bobos fanatisés abrutis d’idéologie sont partout et ont détruit la plupart de nos institutions.
Ils sont les militants de toutes les absurdités abjectes sorties du caniveau qu’on nous impose
– Le transhumanisme est roi. La théorie délirante des genres. Un homme c’est une femme, une femme c’est un homme, on change de sexe comme de chaussettes. Les femmes sont lesbiennes par peur des hommes, les hommes sont homos par peur des femmes, on achète des bébés, les papas ne servent à rien sauf quand il y en a deux. On veut de la PMA et de la GPA à outrance, on veut des mères porteuses, on veut se marier entre hommes et entre femmes, on veut une majorité sexuelle à 10 ans, on viole des bébés, la pédophilie est partout.
La GPA industrielle deviendra un moyen de produire des bébés humains sans identité  et sans origines qui seront destinés à faire des soldats ou des policiers sacrifiables à volonté et accessoirement des prostitués hommes et femmes condamnés à vivre un enfer le temps de leur courte existence…
– Et puis, il y a les végans, le bio, les écolos fanatisés qui ont un seul neurone, la suppression du nucléaire et le retour aux centrales à charbon et aux mines de charbon, les éoliennes aussi absurdes que coûteuses et inutiles
– Mélange des races et métissage à outrance pour détruire les identités raciales et faire de l’humanité une soupe innommable
– L’éducation et l’enseignement public sont au ras des pâquerettes.
L’école et les universités produisent des crétins en masse qui iront grossir les rangs des chômeurs, car la technologie remplace l’homme partout. On abrutit les enfants dès la naissance et pour la vie avec des trucs et des machins électroniques connectés, informatisés, des jeux vidéo résidents ou en ligne, un cinéma de plus en plus violent et aliénant, des smartphones, des tablettes, des “laptops”, des Facebook, des YouTube, des Dailymotion, des Twitter, des Google, etc.
Plus personne ne regarde un beau ciel, un beau paysage ou une belle œuvre d’art
– Bien sûr, vous allez avoir droit à la 5G qui va vous griller les derniers neurones qui vous restent. Comme esclavage, comme aliénation, comme prison morale et mentale, comme source de problèmes psychiatriques et de suicides, comme temps perdu pour la vraie vie et comme cause du gouffre insondable de l’ignorance des masses, ça se pose là !
– Nos institutions sont à bout de souffle, enseignement, justice, santé, armée, police. On dit que tout manque, personnels et locaux…
Qui a empêché nos dirigeants de bâtir des écoles, des universités, des tribunaux, des prisons, des hôpitaux, des bâtiments administratifs nécessaires et indispensables et de former des centaines de milliers de professionnels de ces spécialités, au lieu de distribuer depuis 50 ans des milliards à des pays et des chefs d’état (surtout) qui sont nos ennemis mortels… ????
– On va jouer sur les délires climato-écologiques d’une faune anesthésiée par son inculture et lui faire gober que l’écologie et le climat valent tous les sacrifices…« Le mondialisme écolo-génocidaire »
https://ripostelaique.com/mondialisme-ecolo-genocidaire.html
– On va aussi jouer sur la peur, en désorganisant la société et en créant de l’incertitude, du désespoir, de la haine, des attentats, des crimes et de la révolte de rue, des agressions de policiers pour accentuer encore l’insécurité. Une présence musulmane maximum, haineuse, meurtrière et effrayante pour forcer les gens à rester chez eux
– On va jouer sur l’injustice en condamnant les gentils (patriotes, identitaires) et en laissant les criminels agir librement. On vide les prisons pour qu’il y ait encore plus de criminels en liberté, donc plus de crimes de sang et d’attentats, et plus de peur
– On met à la tête des États occidentaux des fous fanatiques mondialistes totalement soumis au N.O.M. et à ses dirigeants. En France nous avons Macron, en Allemagne Merkel. Leurs buts sont les mêmes.
– On prépare un terrain propice à de futurs soulèvements, des émeutes, des embrasements, des révoltes et des guerres civiles raciales, ethniques et religieuses
– On a organisé l’invasion de la France et de l’Europe, par le biais de Macron, en influençant l’Onu pour accepter une loi-cadre sur les migrations qui a ensuite été votée au Maroc sous le nom de “Pacte mondial des migrations de Marrakech”.
Aujourd’hui, des millions de migrants arabes et africains musulmans débarquent sur les côtes européennes par des navires affrétés par Soros pour apporter chez nous leur bestialité, leur barbarie et la mort.
 « Subventions aux associations pro immigration : 445 millions d’euros en 2018 » https://www.breizh-info.com/2020/09/01/149616/subventions-aux-associations-pro-immigration-445-millions-deuros-en-2018/
– Mais il fallait un facteur décisif pour commencer à faire encore plus de morts et semer encore plus la peur, l’angoisse et le désespoir, et on a créé un laboratoire d’ingénierie génétique en Chine, à Wu-Han, pour manipuler et modifier un virus afin d’en faire un instrument de mort : le coronavirus.
En fait, ce virus n’est que le prétexte pour administrer à toute l’humanité des vaccins totalement inefficaces contre la covid-19, mais qui seront « poivrés » à toutes sortes de cochonneries invisibles et destructrices, notamment d’autres virus atténués mais actifs comme le sida, qui se développeront avec le temps en vous conduisant à la mort, mais aussi des particules microscopiques appelées nanovirus dont on ne sait pas à quoi elles vont servir, mais Bill Gates le sait puisqu’il les a créées, d’où sa présence à la tête de l’OMS. Probablement à organiser dans notre corps et particulièrement dans notre cerveau une empreinte singulière indélébile, indestructible et ineffaçable qui constituera une sorte de carte d’identité unique détectable depuis un satellite et structurée pour permettre la surveillance permanente et omniprésente de nos faits et gestes.
Les vaccins seront libres au début, mais très vite on vous les imposera par la force, et si vous les refusez ou y échappez, vous n’aurez plus accès à rien dans la société.
Actuellement, on vous enferme, on vous masque, on vous muselle et on vous emprisonne chez vous contre votre gré pour vous harceler, vous pourrir la vie et vous rendre fou, afin que vous acceptiez n’importe quoi pour redevenir libres, et notamment ce maudit vaccin mortel qu’on veut vous administrer contre votre gré.
NE L’ACCEPTEZ JAMAIS SI VOUS VOULEZ VIVRE !!!!!!
Le but étant de faire des milliards de morts, à terme.
« Le plus grand crime organisé ! Vers la fin sordide de notre Humanité (sous couvert d’un « vaccin ») »
https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/le-plus-grand-crime-organise:b
« Origine du SARS-CoV-2, brevet scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude – Magazine Nexus »
https://www.dreuz.info/2020/11/13/quen-est-il-de-la-politique-islamique-du-president-macron-et-des-problemes-des-freres-musulmans-et-des-djihadistes-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
« 80 % de la population mondiale devra disparaître avant la fin du XXIe siècle ! »
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html
« Le professeur Perronne appelle à résister à la “vaccination anti-Covid” » :
« Je suis d’autant plus horrifié que j’ai toujours été en faveur des vaccins et que j’ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale.
Aujourd’hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.
La science, l’éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus. »
https://ripostelaique.com/le-professeur-perronne-appelle-a-resister-a-la-vaccination-anti-covid.html

– Les cryptomonnaies, des monnaies virtuelles, vous seront imposées et elles remplaceront vos habituelles monnaies fiduciaires traditionnelles, pièces et billets, qui ne vaudront plus rien. Et vos cartes bancaires ne vous serviront plus à rien.
Pour vivre, vous devrez travailler et accepter n’importe quel travail. On vous versera alors un salaire en cryptomonnaie que vous pourrez utiliser pour manger, vous loger (peut-être) et vous habiller.
Vous ne pourrez jamais mettre de l’argent de côté, car vous n’aurez jamais assez et même les plus hautes fonctions ne seront pas davantage payées.
Il n’existera plus aucun système social de solidarité (Sécu, Allocs, Chômage, Retraites, etc.) et les rues seront jonchées de cadavres de gens comme vous qui n’auront pas eu de chance ou n’auront pas assez travaillé.
Là encore, des centaines de millions de morts
– Le droit à la propriété aura complètement disparu, sauf pour les dirigeants du monde qui auront le pouvoir absolu et des armées pour les protéger.
D’ailleurs, vous ne pourrez jamais rien posséder, car vous serez surveillés 24/24 et rien ne sera achetable ni négociable.
Vous vivrez comme un esclave dans un monde de cauchemar et la seule chose que vous attendrez sera la mort, la délivrance ultime
– Il est probable que rapidement, aussi, on interdira l’achat, la vente et la possession d’objets de valeur refuge classique comme les métaux ou les pierres précieuses et les œuvres d’art. L’or disparaîtra du marché et sera confisqué par les maîtres du monde.
Il ne vous restera que ce que vous aurez déjà en votre possession et vous devrez le cacher soigneusement et pas dans la cellule qui vous servira de chambre et qui sera fouillée régulièrement par la police de la pensée.

« Vaccin, cryptomonnaie, dictature mondiale : complotisme ou réalité ? »
https://ripostelaique.com/vaccin-cryptomonnaie-dictature-mondiale-complotisme-ou-realite.html

En bref, c’est un monde merveilleux qui vous attend.
Pas moi, je suis trop vieux pour ça.

Mais tout ce plan n’est bien évidemment pas très accepté des humains et les peuples commencent à se réveiller peu à peu et à réagir contre cette abomination.
« Poutine et Trump contre le Nouvel Ordre Mondial : La bataille finale »
https://cameroonvoice.com/news/2020/04/02/poutine-et-trump-contre-le-nouvel-ordre-mondial-la-bataille-finale/

Cela dit et pour terminer, je ne crois pas à ce plan démentiel des mondialistes pour refaire le monde à leur sauce et le gouverner selon leur bon plaisir.
Je crois qu’on a oublié une toute petite chose, c’est que la nature retrouve toujours ses droits et un chemin pour renaître et resurgir un jour là où la croyait disparue. Et l’homme fait partie de la nature. Et la nature de l’homme n’a jamais été de se soumettre ni de se plier à d’autres.
Et tôt ou tard, ça explose et l’homme se libère toujours de ses liens et du joug de la tyrannie.

Laurent Droit

. https://ripostelaique.com/refusez-le-vaccin-que-vous-preparent-les-mondialistes-et-big-pharma.html

Un commentaire sur « Refusez le vaccin que vous préparent les mondialistes et Big Pharma ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.