Tout ce qu’il faut savoir sur la coupeuse de langues Ilana Cicurel

Actuellement, le film « Hold-up », sur le coronavirus et les enjeux financiers mondiaux des grands laboratoires pharmaceutiques, fait beaucoup parler de lui.

Il ne plaît manifestement pas au gouvernement qui a envoyé une de ses émissaires zélées, Ilana Cicurel, pour affirmer sans vergogne que ce film est complotiste et qu’il doit être interdit tout simplement. Elle menace ouvertement les journalistes qui en parlent, et crache sur Pascal Praud, « coupable » d’avoir invité le producteur de Hold-up, Christophe Cossé.

Je ne sais pas si ce film – que je n’ai pas vu – est complotiste, et il est vrai qu’il contient notamment une interview de Monique Pinçon-Charlot, qui est une folle furieuse, directrice de recherche au CNRS, et donc payée par nos impôts, dont de nombreuses idées (en dehors de ce film) sont quasi débiles (on se demande vraiment qui le CNRS emploie et promeut dans les sciences sociales…), ce qui peut effectivement amener à penser que ce documentaire contient beaucoup de bêtises…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_Pin%C3%A7on-Charlot

Mais si tel est le cas, il devrait être relativement facile de le démonter, point par point. Ce serait même du pain bénit…

C’est en principe comme cela que cela doit fonctionner dans un régime démocratique… du débat vient la lumière.

Mais non, Ilana Cicurel vient dire qu’il faut l’interdire et un point c’est tout. Elle et ses commanditaires, en bons juges et procureurs, en ont décidé ainsi. Leur verdict est définitif.

Mais qui est Ilana Cicurel ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilana_Cicurel

Elle naît dans une famille d’intellectuels de gauche, nièce par alliance de Pierre Mendès-France et est diplômée de la Sorbonne et de Harvard avant de devenir avocate.

À peine diplômée, elle effectue son stage d’avocat chez Georges Kiejman, grand avocat, et ancien ministre de la Justice de François Mitterrand.

Elle a un parcours très éclectique, puisqu’elle a également été animatrice radio, journaliste à l’Express, et même directrice d’une école internationale.

Même si elle ne démérite pas dans son cursus éducatif, force est de constater que dans sa lignée, les portes s’ouvrent beaucoup plus facilement que pour beaucoup d’autres… Le réseau joue à plein.

Elle ne compte pas en rester là puisqu’elle est, depuis 2017, membre du bureau exécutif de La République en marche (LREM) au sein duquel elle est déléguée chargée de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche.

Candidate sur la liste Renaissance (LREM, ModemAgir), elle a été élue députée lors des élections européennes du 26 mai 2019 et siège au Parlement européen depuis le 1er février 2020, date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne

Son mari, rencontré très jeune, est également un avocat très renommé en droit financier, collaborateur puis associé de divers cabinet anglo-saxons (Skadden Arps, Freshfields, Paul Hasting, et à présent Mc Dermott Will Emery). C’est donc quelqu’un qui gagne très bien sa vie (probablement plus d’un million d’euros par an, et peut-être beaucoup plus…).

Ils vivent naturellement dans un quartier très chic de Paris avec leurs enfants qui vont dans une très bonne école où « la diversité » n’est pas là pour baisser le niveau et faire de leurs enfants des incultes.

Vous l’aurez compris, Ilana Cicurel est née avec une petite cuillère en argent dans la bouche, dans ce genre de familles où l’on est persuadé d’être des gens bien (puisque de gauche), de par ses idées généreuses, et qu’il est donc parfaitement justifié de faire partie de la crème de l’establishment et de tenir le haut du pavé. Elle n’a aucune envie que ça change pour elle, et on la comprend.

C’est probablement pour ça qu’elle est capable d’afficher un mépris et une morgue monumentale face à ses interlocuteurs de la plèbe, et n’hésite pas à être parfaitement autoritaire au nom de ses idées, et de celles de ses commanditaires (LREM, Macron et beaucoup de grands bourgeois qui ont ce même type de comportements et détestent le « populisme », pour ne pas dire « le Peuple »). On a toujours su parler aux domestiques que constituent les gens qui doivent les servir et qui appartiennent « au peuple ».

Naturellement, pour elle, le danger c’est « l’extrême droite » et le « populisme », car elle n’est probablement pas assez courageuse et sûrement trop stupide pour s’attaquer avec la même hargne à l’islam, auquel de plus elle ne comprend rien et à l’immigration, chance pour la France… (on est là dans les sommets de la bêtise, malgré les nombreux diplômes).

De par son parcours et son statut, elle ne pouvait pas imaginer que c’est ce comportement prétentieux et méprisant qui donnerait le plus de crédit au documentaire honni…

Je crois réellement que, outre la confiance en elle qu’elle a acquise par son éducation et le déroulement de sa vie, où on l’a toujours assurée qu’elle était formidable (un peu comme Ruth Elkrief sur BFM… ou Anne Sinclair…), elle ne se rend même plus compte de l’ignominie de son comportement, ni à quel point elle trahit les idéaux de justice et de vérité auxquels elle doit croire.

Mais bon, il faut également croire que si le cercle auquel elle appartient vacille, elle a beaucoup à perdre. Pour ces grands bourgeois du cercle d’Emmanuel Macron, c’est une bataille à mort. Idem aux USA.

Albert Nollet

https://ripostelaique.com/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-coupeuse-de-langues-ilana-cicurel.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.