Pas d’amalgame, vivre ensemble, racisme et logique…

On m’a souvent dit que le « L » d’EJL était inadapté en politique, que le mot LOGIQUE n’étais pas « vendeur », qu’il fallait s’adapter aux habitudes en mettant des « adjectifs » ou des « noms » qualifiant ou flattant les « futurs électeurs »…
Les républicains, les patriotes, les insoumis, les socialistes, les écologistes… pourquoi les plus beaux, les intelligents ?
Même si ce n’est donc « pas vendeur », j’ai choisi de mettre 2 valeurs et un « outil » : Equilibre Justice et donc LOGIQUE
L’énorme majorité des mesures proposées dans le programme passe avec succès ces 3 « examens » et contrairement aux spécialistes en marketing, en communication politique ou analystes, j’affirme que plus de 80% des problématiques de la gouvernance d’un pays peuvent être assises, démontrées, expliquées et donc acceptées et appliquées sur des bases d’explications simples et logiques.
Ça prendra plus de temps que si j’avais affirmé 2 ou 3 mots « vendeurs », un nom en 2 syllabes (type En marche) et un slogan mais à un moment donné, ça sera « compris » et ça pourra créer le réveil Citoyen, le tsunami incassable qui mettra à terre tous les partis politiciens basés sur du marketing, de la communication ou de la notoriété construite par le système qu’ils disent combattre…
En parallèle, pour faire gagner cette logique et sortir de l’idéologie, il a fallu réparer les mots déformés
Et ici, le sujet au sens large du « pas d’amalgame », du « vivre ensemble » et évidemment du « racisme » peut être traité sans haine, ni idéologie ni même racisme, justement, mais avec logique et fermeté.
C’est ce que nous ferons avec EJLIMM et EJLJUST et plus globalement avec le « TON EJL » mélange d’assurance, d’arrogance, de chauvinisme, de provocation, de second degré, d’humour (parfois), de décontraction et de franchise sans tabous mais toujours assis sur des arguments et raisonnement solides.
Le « conservatisme moderne » ringardisera le progressisme destructeur de notre Nation.

Un commentaire sur « Pas d’amalgame, vivre ensemble, racisme et logique… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.