[Vidéo] “Vous êtes un ringard” : en 2017, Zemmour et Dupond-Moretti s’écharpaient sur l’immigration

[Vidéo] “Vous êtes un ringard” : en 2017, Zemmour et Dupond-Moretti s’écharpaient sur l’immigration

Quelques mois avant l’élection présidentielle de 2017, les deux hommes s’étaient affrontés sur le plateau de Zemmour & Naulleau, pour un duel haut en couleurs.

Lundi 6 juillet, à la surprise générale, l’avocat Éric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice du nouveau gouvernement de Jean Castex. Figure ultramédiatisée de la profession, l’homme est un spécialiste des plateaux de télévision. A l’occasion de sa nomination, un débat houleux entre lui et Éric Zemmour a resurgi. Il se déroule pendant l’émission Zemmour & Naulleau sur Paris Première, en mars 2017. Il y est notamment question d’immigration, et les deux hommes se sont écharpés sur le rôle des immigrés dans le bon fonctionnement du pays.

« C’est de la bien-pensance d’il y a 30 ans »

Tout commence avec une déclaration de l’avocat, qui imagine une France à l’arrêt sans ses migrants. « Si tous les Français de seconde catégorie se mettaient en grève, vous verriez un peu comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles, il n’y aurait plus de Lino Ventura, il n’y aurait plus de Michel Platini, plus de Zidane », avait-il avancé. Réponse sèche d’Éric Zemmour : « Comme Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti »« On se croirait dans les années 80, c’est des arguments bidons », avait-il lancé, avant de poursuivre : « Aujourd’hui on n’est plus avec Platini et avec Yves Montant, on est avec des catégories, avec des territoires qui ne sont plus en France, on ne vit comme des Français et à la française. […] C’est de la bien-pensance d’il y a 30 ans en plus ».

« C’est un argument de bourgeois qui a besoin d’esclaves »

Plutôt que de répondre à cet argumentaire, Éric Dupond-Moretti avait alors préféré rappeler à son interlocuteur qu’il avait récemment été condamné en correctionnelle pour avoir estimé que les djihadistes étaient considérés « par tous les musulmans comme des bons musulmans »« Quel rapport ? », lui avait répondu Éric Zemmour. « Vous voyez vos contradictions, d’un côté vous dites que les juges se permettent n’importe quoi et quand c’est moi qui suis condamné, alors là ils ont bien fait. […] Vous n’êtes pas là pour faire mon procès », lui avait-il rappelé. Mais l’avocat avait repris son argument initial : « Si les Arabes demain, et les émigrés, et tous les gens qui sont venus ici, se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage ! »« C’est un argument bidon, de bobo, de bourgeois qui a besoin d’esclaves », avait alors insisté l’éditorialiste, avant que le débat ne soit interrompu.

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-vous-etes-un-ringard-en-2017-zemmour-et-dupond-moretti-secharpaient-sur-limmigration-121410?fbclid=IwAR0Yq9d9ERAHwax7qi7APcaAdC-gSocIRcCPw-cIr7CchiUJtUlPEF170mc

Un commentaire sur « [Vidéo] “Vous êtes un ringard” : en 2017, Zemmour et Dupond-Moretti s’écharpaient sur l’immigration »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.