On a perdu Sibeth et la Belloubete, mais on récupère Bachelot et Dupont-Moretti

On a perdu Sibeth et la Belloubete, mais on récupère Bachelot et Dupont-Moretti

C’était trop beau… on a échappé à la Taubira, mais pas à la Bachelot (sanglot)

Lundi 6 juillet : les noms des nouveaux ministres nous sont livrés très rapidement après la nomination du Premier ministre tout neuf de quelques heures.

Pour une fois, cela a été très vite, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé… au point qu’il semble permis de se demander si par le plus grand des hasards, le jeu des chaises musicales n’était pas déjà bien cadré depuis quelques temps…

De même qu’il semble curieux que le nouveau Premier ministre, dont le rôle est de présenter au Président sa liste de pressentis, à peine nommé, a passé l’essentiel de ce court laps de temps… à faire des descentes surprises dans des commissariats, et a multiplié ses visites aux corps intermédiaires et à des membres de la société civile… à croire qu’un autre aurait fait le devoir à sa place ? Curieux non.

Dire que je suis déçue serait inapproprié pour la bonne raison que je n’attendais rien de ce nouvel acte de la « comedia del macronie » ; pour autant un seul mot me vient immédiatement à l’esprit, à l’énoncé de ce semi-nouveau gouvernement : écœurant !

Ah ben oui, à partir du moment où, comme je le pressentais, dans le nouveau bocal resteraient quelques anciens cornichons… il ne s’agit que d’un simulacre de remaniement… surtout quand on sait que de toutes façons c’est le pharaon « Toutanmacron » qui en coulisse décide de tout !

Que Castaner soit viré est un net soulagement, mais reste à voir si Darmanin fera mieux… ce qui me paraît fort douteux !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/06/11/la-justice-ordonne-la-reprise-des-investigations-sur-les-accusations-de-viol-contre-gerald-darmanin_6042531_3224.html

Idem pour Sibeth, dont le départ est paraît-il « un choix personnel »… mais bien sûr ! En espérant tout de même que son successeur nous fera autant rire ; on en a vraiment besoin dans cette triste époque où ce sont les salopards qui mènent le pays à tous les étages (à l’Élysée, dans les ministères, à l’AN, au Sénat, dans les rues et les associations…).

Je ne verserai pas une larme sur le départ de Belloubet… à qui je souhaite de pouvoir bientôt pouvoir dialoguer en direct avec ses racailles chéries… du moins celles qu’elle s’est efforcée de libérer, afin de nous faire de la place, à nous les citoyens indisciplinés qui persistons à résister aux manigances des racailles en col blanc !

https://ripostelaique.com/nicole-belloubet-et-ses-prisons-passoires-annexes-du-club-med.html

D’autres sur le départ ne laisseront pas un grand souvenir, si ce n’est le coût de leur somptueux salaire, inversement proportionnel à leur vraie valeur, pour beaucoup d’entre eux.

Parmi les nouveaux « promus », un nom m’horripile au plus haut point, même s’il ne me surprend pas vraiment, puisqu’on a dû subir ses sentences et ses blablas quasiment chaque soir aux JT ; celui de la vieille baderne Roselyne Bachelot (qui rime avec…  non, je ne l’écrirai pas, c’est trop risqué !), celle qui avait sévi un temps à la Santé sous d’autres couleurs… où son grand « succès » fut de nous avoir commandé des millions de vaccins inutiles (comme bien des choses décidées par ceux qui ne subissent jamais les conséquences de leurs actes manqués !).

Après avoir fait trois petits tours comme animatrice télé, en clamant qu’elle arrêtait la politique… finalement la revoilou, après nous avoir soulés pendant le confinement.

https://madame.lefigaro.fr/societe/roselyne-bachelot-de-ministre-a-animatrice-tele-030316-113166

Comme son compère Véran, qui a accompli « un superbe travail » (*) pendant la pandémie (oui je sais c’est douloureux mais c’est ainsi, et ça vaut toujours mieux qu’être sourd !) garde donc la Santé… on lui a refilé la Culture, et si son retour m’énerve, au moins le choix est bon : comme bouffonne on ne pouvait faire mieux.

(*) https://www.caducee.net/actualite-medicale/14865/covid-19-des-medecins-deposent-une-plainte-penale-contre-olivier-veran.html

https://www.20minutes.fr/justice/2773411-20200505-coronavirus-faut-nommer-responsables-deja-55-plaintes-deposees-contre-ministres

Dupont-Moretti à la Justice ! Le suspense est total à Riposte, puisqu’il s’agit d’un très grand ami à nous… Du coup, on n’est pas certains de ce qu’il fera ; veillera-t-il enfin à ce que les fâcheux nous lâchent un peu les baskets avec leur procès à la moindre mouche qui vole de travers… ou au contraire, afin de ne pas être accusé de nous protéger, va-t-il demander un redoublement de sévérité à notre endroit ???

https://ripostelaique.com/pour-dupont-moretti-sans-les-etrangers-la-france-ne-pourrait-vider-ses-poubelles.html

https://ripostelaique.com/incapable-deviter-la-prison-a-balkany-dupont-moretti-se-fait-licencier.html

Pour la liste complète des virés, des restants et des promus… c’est ici :

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1415513-direct-remaniement-la-liste-des-nouveaux-ministres-devoilee-ce-lundi/

Si seulement j’avais pensé à parier sur une continuité dans l’incompétence, l’arrogance et le culot de ces nouveaux et anciens pions, j’aurais pu m’offrir un week-end au soleil (ah bah non, paraît que le Covid guette encore partout sur la planète !).

Parce que si peu de temps après le scandaleux procès du couple Fillon, voir qu’un Darmanin (surnommé Darmalin par les mauvaises langues…) qui a réussi à passer à travers les gouttes est couronné prince des policiers, il y aurait de quoi se faire hara-kiri de dégoût !

Mais heureusement le plaisir de la vie qui me reste est encore plus fort que le découragement devant tant de monstruosités, et je vais donc passer le reste de la soirée avec un bon polar… où les brigands ont bien du mal à concurrencer ceux qui prétendent dans la vraie vie nous imposer leurs vices, turpitudes et vanités !

Demain sera un autre jour… assez semblable aux autres, sauf pour ceux qui refusent de plier devant les bouffons du pouvoir, passés, présents et futurs.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/on-a-perdu-sibeth-et-la-belloubete-mais-on-recupere-bachelot-et-dupont-moretti.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.