Marseille : Didier Raoult visé par un colis suspect

Marseille : Didier Raoult visé par un colis suspect

Selon les informations de La Provence, le professeur de l’IHU de Marseille a reçu trois fioles dans un colis suspect.

La découverte remonte au 2 juillet, dans la matinée. Comme le révèle La Provence, la secrétaire de Didier Raoult a eu une petite frayeur en découvrant un colis pour le moins mystérieux adressé au célèbre professeur de l’IHU de Marseille. Trois fioles étaient dissimulées dans un paquet dont le contenu de l’une s’est déversé sur ses mains. Un vent de panique s’est alors propagé dans tout l’étage de l’établissement. Selon les informations de la Provence, le colis en mauvais état, après un périple au-dessus de l’Atlantique, aurait immédiatement été transporté sur la terrasse jouxtant le grand bureau du professeur. La cellule NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) du Bataillon de marins-pompiers sollicitée et la brigade criminelle de la police judiciaire ont été saisies par la procureure de la République.

Un dossier pris très au sérieux

Comme le précise le quotidien régional, le colis était accompagné d’un courrier difficilement déchiffrable. « On attend les retours d’analyse mais a priori, le peu que l’on déchiffre ne paraît pas véhément et encore moins menaçant », explique à La Provence un proche de ce dossier « pris pourtant très au sérieux. » Vendredi, les spécialistes des marins-pompiers de Marseille rejetaient l’hypothèse d’un produit dangereux. « Apparemment, ils ont identifié la présence de soufre, d’éthanol, de différents extraits aromatiques de plantes et de fenouil ! », souligne une autre source. Le colis suspect pourrait provenir de la Guadeloupe. Pour rappel, Didier Raoult avait reçu début mars un appel anonyme au cours duquel son interlocuteur l’avait directement menacé. « Tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 heures, sinon tu verras », lui avait lancé l’individu.

Un commentaire sur « Marseille : Didier Raoult visé par un colis suspect »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.