ET OUI UN NUL S EN VA UN AUTRE LE REMPLACE AINSI VA LA FRANCE SOUS LA MACRONIE ….. Jean Castex défenseur de “l’autorité gardienne des libertés fondamentales”

Jean Castex défenseur de “l’autorité gardienne des libertés fondamentales”

Lors de la passation des pouvoirs, ce vendredi 3 juillet, le nouveau premier ministre a revendiqué une “communauté de valeurs” avec Edouard Philippe, “ces valeurs démocratiques et républicaines”.

Jean Castex était sous le feu des projecteurs ce vendredi 3 juillet. Haut fonctionnaire, élu local et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, le nouveau Premier ministre âgé de 55 ans a livré sa première interview dans le JT de 20 heurs de TF1. Le maire de Prades (Pyrénées-Orientales), qui était jusqu’ici le monsieur Déconfinement du gouvernement Philippe, a livré les grands axes de sa politique. Le nouveau chef du gouvernement a ainsi reconnu qu’il n’était « pas jusqu’à aujourd’hui un homme politique national » mais « un homme politique local ». Attaché à « l’autorité gardienne des libertés fondamentales », Jean Castex a dit vouloir « ouvrir des concertations » dans les territoires afin d’élaborer « un nouveau pacte social ».

Soucieux de faire des choix « qui permettent de gagner en souveraineté économique », le Premier ministre souhaite une France plus « économe du point de vue du respect de l’environnement ». La nomination de Jean Castex a notamment été saluée par Xavier Bertrand. « Je connais et j’apprécie les qualités de serviteur de l’Etat de Jean Castex. Elles seront indispensables dans les moments difficiles que nous allons connaître… Puissent-elles corriger les mauvais choix du Président de la République », a commenté sur Twitter le président de la région des Hauts-de-France. L’identité du nouveau gouvernement devrait être révélée dans les prochains jours. « Je souhaite prononcer mon discours de politique générale au milieu de la semaine prochaine », a souligné le nouveau pensionnaire de Matignon qui se définit comme «  un gaulliste social ». Et de conclure : « Mes valeurs, c’est la responsabilité, la laïcité, l’autorité : ce sont celles de la République ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.