Depuis que cet homme a pris la FRANCE en otage , nous sommes soumis a la dictature, aux taxes, aux insultes , au mépris , et il continuera a enfoncer la France jusqu « au bout il a été mis au pouvoir pour ça détruire LA FRANCE !!! Emmanuel Macron annonce une rentrée économique “très dure”

Dans une interview accordée à la presse régionale, le chef de l’Etat n’a pas caché ses inquiétudes concernant l’avenir économique du pays.

Alors qu’Edouard Philippe a remis sa démission ce vendredi 3 juillet dans la matinée, remplacé au poste de Premier ministre par Jean Castex, Emmanuel Macron s’attend à des lendemains difficile. Jeudi 2 juillet, le chef de l’Etat s’est longuement confié dans les colonnes de la presse régionale pour dessiner les contours de l’après Covid-19. Et le président de la République s’est montré particulièrement prudent, notamment sur le volet économique. « La rentrée sera très dure, il faut nous y préparer », a-t-il prévenu en indiquant que sa priorité sera de « dessiner un nouveau chemin autour de la reconstruction économique, sociale et environnementale » du pays. Cette priorité pour la dernière partie du quinquennat « commence par le Ségur (de la santé) », « se poursuivra par un chantier sur le grand âge, puis sur l’accompagnement de notre jeunesse, qui a le plus souffert de la crise », poursuit-il, en confiant que la crise sanitaire l’a « changé ».

« La priorité à court terme, c’est de sauver les emplois »

Emmanuel Macron a également abordé le temps de travail : « La priorité à court terme, c’est de sauver les emplois, y compris avec l’activité partielle de longue durée. Le débat que nous avions connu avant la crise autour de la durée du nombre d’années de cotisations continue à se poser. Nous ne pouvons pas vouloir notre indépendance, la reconquête sociale, économique et environnementale, et être un des pays d’Europe où l’on travaille le moins longtemps. »

SUR LE MÊME SUJET

Pour rappel, le dernier Conseil des ministres de l’équipe actuelle, qui devait se tenir ce vendredi matin, a été annulé après l’annonce de la démission du gouvernement. La nouvelle équipe gouvernementale devrait être connue d’ici le 8 juillet prochain.

https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-annonce-une-rentree-economique-tres-dure-121332

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.