«Qui aurait imaginé le général de Gaulle se mêler des élections à Colombey-les-Deux-Églises?» Daniel Fasquelle a posé cette question durant la campagne du Touquet. Opposé à un front macroniste aux municipales,

«Qui aurait imaginé le général de Gaulle se mêler des élections à Colombey-les-Deux-Églises?» Daniel Fasquelle a posé cette question durant la campagne du Touquet. Opposé à un front macroniste aux municipales,

Comment la droite a réussi à conserver Le Touquet, le fief de la famille Macron

RÉCIT – Daniel Fasquelle a remporté le scrutin dans la cité de la Côte d’Opale où vote le président de la République. Une campagne rude marquée par une guerre ouverte entre macronistes et Républicains.

«Qui aurait imaginé le général de Gaulle se mêler des élections à Colombey-les-Deux-Églises?» Daniel Fasquelle a posé cette question durant la campagne du Touquet. Opposé à un front macroniste aux municipales, il reproche au président de la République de s’être impliqué personnellement dans cette campagne et d’avoir divisé la ville en posant à l’Élysée avec l’un de ses adversaires du premier tour, Olivier Lebreuilly. Le leader de «Nous les Touquettois» était également soutenu par Tiphaine Auzières, la fille de Brigitte Macron.

Insultes, accusations, rumeurs… En se disant «blessé» par la violence de la bataille, le trésorier des Républicains a finalement remporté la mairie. 51,04% contre 48,95%, soit un écart de deux points ou 71 voix seulement avec la divers centre Juliette Bernard, candidate d’une fusion de trois listes.

Daniel Fasquelle.
Daniel Fasquelle. LUDOVIC MARIN/AFP

Le député Fasquelle affirme n’avoir jamais connu une campagne «aussi moche» au Touquet. Le climat fut tellement délétère qu’il s’est dit «obligé» de déposer deux plaintes.

Un commentaire sur « «Qui aurait imaginé le général de Gaulle se mêler des élections à Colombey-les-Deux-Églises?» Daniel Fasquelle a posé cette question durant la campagne du Touquet. Opposé à un front macroniste aux municipales, »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.